Accueil Non classé 4ème journée de campagne: La team Bonaventure KALOU dépouille villages et campements...

4ème journée de campagne: La team Bonaventure KALOU dépouille villages et campements et rassure les communautés à opter pour le RHDP, le choix du développement

41
0
\"\"
Album photos

C\’est au total 04 villages ciblés et 09 communautés et associations de jeunes qui ont été visitées ce lundi 28 août 2023 par la Team Bonaventure KALOU. Il s\’agit entre autres des villages de PK5, PK8, PK11 et Gouabafla, des communautés sénoufos, Krous, Gouros et les jeunes des quartiers commerce et Château. Et la team se bonifie de jour en jour par le soutien des députés et responsables du Rassemblement des Houphëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), venus pour la circonstance soutenir le maire sortant et le ministre Mamadou TOURÉ.

Lors de ses discours, Bonaventure fait une confidence KALOU sur la route Zuénoula-Vavoua. \ »Cette route était bitumée sur papier avant notre naissance. Les pouvoirs se sont succédés, et c\’est le président Alassane Dramane OUATTARA qui a concrétisé ce rêve pour nous. Et la question que les agités doivent se poser, pourquoi c\’est maintenant? Tout simplement, parce que c\’était l\’un des conditions de mon adhésion au RHDP. Je ne suis pas allé au RHDP pour ma propre gloire. J\’y suis allé, pour négocier des choses pour le développement de Vavoua\ », a-t-il planché. Il poursuit en disant: \ »Vavoua a tellement pris du retard, que seul l\’État peut changer l\’aspect de la ville. Il faut qu\’on fasse honneur au président de la république en lui disant qu\’il ne sait pas trompé. Vavoua est désormais avec lui\ », a-t-il ajouté.

C\’est pourquoi, il pense qu\’il faire le bon choix le 02 septembre. \ »On plus le temps pour traîner, qu\’on va essayer ci ou ça. Il faut qu\’on avance vers l\’objectif commun qui est le développement de Vavoua. Ne vous trompez pas de combat, allons vers le développement. Et il y\’a personne qui est assez riche pour développer Vavoua de sa poche, cela n\’existe pas. Il n\’y que le RHDP qui peut aller négocier et vous ramener des routes bitumées, des voies praticables, des hôpitaux, des écoles, de l\’électricité et l\’eau potable. En votant Bonaventure KALOU pour les municipales et Mamadou TOURÉ pour les régionales, vous aurez choisi le développement. J\’espère que ceux qui aiment Vavoua feront le bon choix et eux et pour Vavoua\ », a-t-il mentionné.

Revenant aux agités qui pensent qu\’ils ont de l\’argent, il leur répond: \ »quelqu\’un a l\’argent ici à Vavoua ? Ils construisent des écoles privées, en faisant leur business, et ils font croire aux gens qu\’ils font du social. Ceux qui font du social, c\’est la fondation KALOU qui a construit des écoles, où les enfants vont gratuitement dans cette école. Certains parmi eux préfèrent investir dans le business de la mort, venir taper leurs poitrines aux funérailles qu\’ils aident les familles. Nous, on préfère investir pour les vivants en leurs apportant des conteneurs de médicaments et des ambulances. Voilà la différence entre eux et nous. On parle, et eux aussi ouvrent leurs bouches pour dire quoi? Leurs influences s\’arrêtent à Vavoua, à la limite à Daloa. Nous on traîne dans les périphéries, où les grandes décisions se prennent. Là, où moi je rentre, eux ne peuvent même pas s\’y approcher, à plus raison entrer là-bas. Voilà la différence entre eux et moi. Qu\’ils me cherchent pas, sinon ils me trouveront sur leur chemin\ », a-t-il précisé en leur mettant à leur place.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici