Accueil Non classé Dernière journée de pré-campagne: Bonaventure KALOU fait les dernières réglages et met...

Dernière journée de pré-campagne: Bonaventure KALOU fait les dernières réglages et met les militants RHDP du département de Vavoua en ordre de bataille

0
Album photo

C\’est par une rencontre avec le préfet du département de Vavoua que Bonaventure KALOU a débuté sa dernière journée des pré-campagnes. Il était question que tous les candidats discutent avec l\’autorité préfectorale afin que les élections se déroulent sans violence avant, pendant et après les élections. Alors, il faut tenir des discours rassembleurs pour le bien-être des populations du département de Vavoua. Ensuite, le maire s\’est rendu à la mairie pour échanger avec la fédération des associations des femmes de Vavoua et l\’association des jeunes de Vavoua. La tournée quant à elle, a démarré dans l\’après-midi, où le maire et sa délégation sont allés au contact des populations de Siloé, de Dyla, Kaloufla, Jérusalem. Ils ont terminé cette tournée avec l\’association des jeunes filles du quartier CC et les habitants du quartier rouge.

Vavoua qui était le grenier de la Côte d’Ivoire dans les années 70 et 80, mais comment se fait-il que Vavoua n\’est pas moderne, à telle point que les ville comme Séguéla et Daloa ont pris le dessus sur Vavoua? Voilà la question que les habitants de cette ville doivent se poser. En essayant d\’y répondre, Bonaventure KALOU pense, \ »aujourd\’hui, nous sommes une nouvelle génération d\’hommes politiques. On a compris que les intérêts de notre ville passe d\’abord, avant nos propres intérêts\ », a-t-il mentionné. Il poursuit en disant, \ »il ne s\’agit pas de faire la monnaie de 20 millions et venir les distribuer. Nous tous, on fait cela. Mais, il faut aller au-delà. Il s\’agit de comment faire pour avoir de l\’eau potable à portée de tous? Comment faire pour avoir des routes? Comment faire pour avoir de nouvelles écoles, de nouveaux dispensaires, des maternités et pourquoi pas des usines pour que nos jeunes soient employés ? Et voilà, l\’essence de notre combat. Et aujourd\’hui, l\’intérêt et le développement de Vavoua, passe par le Rassemblement des Houphëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP)\ », s\’est-il expliqué.

Le premier magistrat de la ville a fait une confidence sur son entrée en politique. \ »Je fais tout ce combat pour la mémoire de mon père. J\’ai juré avant sa mort, je l\’ai promis que je ferai ma part en ce qui concerne le développement de Vavoua. Alors, nous avons l\’obligation d\’inculquer aux populations que l\’intérêt collectif doit être au-dessus de l\’intérêt individuel. Notre ville est sinistrée, très en retard sur les chantiers de développement. Donc, il faut y mettre le cœur pour véritablement changer et faire bouger les lignes\ », a-t-il mentionné.

Cependant, il y\’a des vérités que le maire n\’a pas caché aux populations, \ »il y\’a des candidats que vous ne connaissez même pas. Mais, quand on dit KALOU, tout le monde connaît le personnage\ », a-t-il précisé. Et ceux qui s\’attardent à faire de lui, leur programme de campagne là, il leurs répond en ces termes: \ »j\’étais indépendant, je vous avais gagné haut les mains. Ce n\’est pas maintenant que je suis adossé à un parti politique que vous allez m\’éffrayer? Allez leurs dire qu\’ils n\’auront aucune chance. Sinon quelqu\’un qui est normal ne peut pas avoir l\’echec de KALOU Bonaventure comme projet de société pour une ville comme Vavoua, au moment où, nous nous battons pour sortir des sentiers battus\ », a-t-il prévenu ses détracteurs.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile