Accueil Non classé Élections municipales et régionales:  »Ne faisons pas la politique de personne à...

Élections municipales et régionales: \ »Ne faisons pas la politique de personne à Vavoua, mais plutôt qu\’est ce qu\’on propose aux populations? (…) Alors, quand ils viendront vous voir, dites-leurs qu\’est-ce que vous proposez de plus que KALOU?\ », Bonaventure KALOU prévient ses adversaires

0
Bonaventure KALOU, maire de Vavoua

Lors de la journée de reconnaissance au président Alassane Dramane OUATTARA pour ses innombrables actions à l\’endroit des populations de Vavoua, Bonaventure KALOU, maire de la municipalité de Vavoua, a tenu non seulement à rassurer les siens du programme alléchant qu\’offre son équipe, à savoir lui et le ministre Mamadou TOURÉ pour la région du Haut-Sassandra, mais aussi les exhorter à poursuivre la dynamique du développement. Parlait-il au conditionnel avant de rectifier le tir, \ »au soir du 02 septembre, il sera élu. Le programme qu\’on propose va impacter nos vie à Vavoua. Et parce qu\’il est à la table du président, il saura mieux nous défendre. Ceux qui pensent que cela un détails, veulent vous distraire, cher population\ », a-t-il planché. Il poursuit en disant, \ »Pour le développement d\’une localité, il faut quelqu\’un qui puisse soumettre vos problèmes au président de la république. Alors, qui plus que lui, jeune et dynamique ministre dont le président voue une entière confiance pour solutionner quelques uns de nos problèmes, ici à Vavoua\ », a-t-il ajouté.

\ »Moi, j\’ai décidé pour Vavoua, de m\’engager cœur et âme à ses côtés, pour vous et surtout pour votre bien-être. Ne faisons pas une politique de personne à Vavoua. Mais plutôt, qu\’est-ce qu\’on propose pour les populations ? C\’est ce qui doit être notre combat à tous y compris les candidats. Alors, quand ils viendront vous voir, dites-leurs qu\’est-ce vous proposez de plus que KALOU ? Qu\’est-ce que vous proposez de plus que le ministre Mamadou TOURÉ ? Qu\’est-ce que vous proposez de mieux que ce que le président Alassane Dramane OUATTARA fait pour nous ici déjà à Vavoua ? C\’est ce qu\’on demande à tout ceux qui veulent diriger cette ville\ », a-t-il précisé.

Abordant les questions de l\’éthique et la morale en politique, le maire Bonaventure KALOU affirme ceci: \ »On ne fait pas la politique, en mentant aux gens. On fait la politique, en présentant aux gens, des faits et des preuves palpables. Il faut une jeunesse très dynamique, parce qu\’on a pris trop de retard. Nous voulons des jeunes qui expliquent vos problèmes pour qu\’on trouve des solutions. Vous savez que Dieu établit tous les dirigeants en temps et en heure. Aujourd\’hui, à Vavoua, c\’est le temps de KALOU. Même si tu ne l\’aimes pas, il faut le reconnaître, c\’est comme cela. De la même manière, aujourd’hui c\’est le temps du président Alassane Dramane OUATTARA. Même si tu ne l\’aimes pas, il faut le respecter\ », a-t-il conclu.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile