Accueil Non classé Politique et développement:  »Quand le leadership du philanthrope de Vavoua dépasse les...

Politique et développement: \ »Quand le leadership du philanthrope de Vavoua dépasse les frontières de sa cité\ »

0
Bonaventure KALOU, maire de Vavoua

Longtemps restée sur les carreaux en ce qui concerne les projets de développement à cause de sa proximité de Daloa et de Seguéla, la commune de Vavoua a subit pendant 58 ans, le dictat des chefs de région. Mais, depuis 05 ans, sous le leadership du maire Bonaventure KALOU, Vavoua retrouve peu à peu ses marques et s\’affiche comme une commune rurale en voie de développement.

Malgré les maigres moyens de la commune qui sont essentiellement fiscales et sur la culture de rente qui est le Cajou, la mairie de Vavoua sous le leadership de la première autorité de ville a mis l\’accent, en ce concerne la première mandature de Bonaventure KALOU, sur l\’éducation et la santé. Et pour joindre l\’acte à la parole, comme il dit si bien, \ »Facta non verba\ », des faits, pas des mots, il s\’est engagé dans un vaste chantier de réhabilitation des salles de classe pour assurer de meilleure conditions de travail non seulement aux apprenants, mais aussi aux enseignants. Grâce à son leadership, le département de Vavoua bénéficiera d\’un collège d\’excellence. En ce qui concerne la santé de ses administrés, le maire Bonaventure KALOU est conscient que la cadre de vie doit être propre et adéquat. De ce sens, il a initié de multiples journées de salubrité pour assainir l\’environnement, tout en inculquant la propreté aux citoyens. Car, dit-on la santé passe d\’abord par un cadre sain. Et pour corroborer tous ces actions, le maire dote l\’hôpital général de Vavoua d\’équipements modernes et une ambulance médicalisée.

Pour conduire et amener Vavoua à bon port, le maire Bonaventure KALOU sort un slogan \ »Pour Vavoua, engageons nous \ ». Et en déclinant sa vision, il a initié un pacte social intitulé \ »Vavoua must rise\ ». Grâce à son management, la ville et tous les villages du département de Vavoua sont électrifiés, les voies d’accès à Vavoua ont bénéficié de réprofilage lourd, une connexion internet très fluide 4G, le bitumage de la route Zuénoula-Vavoua et voirie urbaine. En 05 ans de gestion des affaires dans sa cité, les résultats sont probants et parlent en sa faveur. Il a réussi ce challenge grâce à 03 choses aussi banales que sérieuses. \ »Dans la vie, il faut avoir trois choses. L\’ humilité de ne pas se sentir supérieur aux autres. Le courage d\’affronter n\’importe quelle situation. La sagesse de se taire face à la stupidité de certaines personnes\ », a-t-il mentionné.

S\’il en était sorti gagnant en 2018, pendant qu\’il était un candidat indépendant, la candidature de Bonaventure KALOU pour ces élections régionales et municipales de 2023, dépasse largement les frontières de son département. Aujourd\’hui, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) peut compter sur un digne fils de Vavoua pour porter cette formation politique dans le département du Haut-Sassandra.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile