«\ »Angélique KIDJO et ses consœurs pouvaient au moins plaider publiquement pour la libération de leur sœur Agodjié, Reckiath MADOUGOU.\ »
La Saga des Agodjiés a manqué cette touche particulière!
Je l\’ai suivie à la télé comme bon nombre de béninois. C\’était une excellente opportunité pour les braves femmes artistes mobilisées pour la circonstance de plaider en faveur de la libération de l\’ex Ministre Reckiath MADOUGOU.
Je n\’ai rien contre la star Angélique KIDJO au contraire je l\’aime et je suis fier d\’elle.
Ma maman COLLAY LUCE me parlait d\’elle depuis ma tendre enfance. Elle me parlait de sa camarade d\’école, Angélique \ »la Guêpe\ ».
\ »Maman, hier 04 Août, \ »ta Guêpe\ » est passée à côté de l\’aubaine. Bien vrai qu\’elle est déjà de renommée internationale, mais elle pouvait rentrer encore dans l\’histoire autrement.\ »
Comment célébrer \ »la Saga des Agodjiés\ » sans plaider pour une Agodjié gardée en PRISON ?
Angélique KIDJO et ses consoeurs pouvaient au moins plaider publiquement pour la libération de leur sœur Agodjié, Reckiath MADOUGOU.
C\’était un moment idéal pour une si grande plaidoirie.
Le président TALON était venu vers la fin, accompagné de la Vice-Présidente et de plusieurs autres membres du gouvernement. C\’était une grande occasion pour une demande aussi solennelle en présence de milliers de spectateurs.
Les Amazones, Agodjiés d\’alors ne rataient aucune opportunité pour accompagner les hommes dans l\’atteinte des nobles objectifs qui favorisent le vivre-ensemble.
La reine Agodjié incarnait la bravoure pour la consolidation du royaume de Danxomey.
Maman, Angélique KIDJO, il n\’est pas trop tard pour mieux faire. Veuillez retourner voir votre frère, le Président Patrice TALON pour requérir la libération de votre fille et Amazone de renommée internationale comme vous, Reckiath MADOUGOU.
Œuvrons tous ensemble pour un Bénin uni.»
He Euthyme HESSOU.