C\’est au cours d\’une conférence de presse tenue ce mardi 25 juillet 2023 à l\’état-major, que les hommes en uniforme ont donné plus de précision sur le défilé militaire du 1er août, marquant les 63 ans de l\’ascension du Bénin à la souveraineté nationale et internationale, sur le thème: \ »Force de défense et de sécurité débout et ensemble face au terrorisme\ ».
\ »Le défilé du 1er août se fera avec les 07 composantes de l\’armée, il s\’agit entre autres de la police républicaine, la douane, les eaux forêts et chasses, la marine nationale, l\’armée de terre et l\’armée de l\’air. C\’est-à-dire que toutes les unités de armée auront à faire un défilé. Mais, les innovations de l\’édition 2023 sont, un fort contingent de défilé motorisé et un défilé aérien. Ce sera l\’occasion de montrer au peuple béninois les efforts fournis par l’Etat béninois dans sa lutte perpétuelle contre l\’extrémisme violent et le terrorisme, avec l\’acquisition des matériels de dernière génération\ », c\’est l\’essentiel à retenir la séance avec les hommes des médias.
Il faut préciser que le défilé aura lieu à la place de l\’amazone, pour la deuxième fois devant le premier magistrat et ses invités.
Alain Kolawolé ALAFAÏ