Après un an de léthargie et de disettes, le Président Tiburce KONTO annonce la relance des Activités. En effet, \ »Il remercie toutes les diverses autorités d\’avoir pris les mesures adéquates pour arrêter la saignée causée par les artisans indélicats de cette activité qui n\’était pas régi par aucune loi\ ».
\ »Il est rassuré après un an de libertinage. 01 an de prise de contact avec les autorités. Une année de pèlerinage dans toutes les communes du Bénin et aussi dans toute l\’Afrique pour s\’enquérir des quotidiens des ex acteurs et de la population cliente\ ». Car, plus d\’un million d\’acteurs autrefois exerçant cette activités sont tous au chômage. Et, c\’est
plus de 5 millions de la population qui bénéficiaient des avantages des prestations de cette activité.
15 mois pour mieux réfléchir et mieux peaufiner les astuces pour carrier le secteur n\’en vue de respecter les règles de l\’État. Un ouf de soulagement pour toute une population.
Monsieur KONTO vient annoncer la fin du calvaire en organisant une séance de formation aux siens pour adopter le nouvelle formule.
La dite formation se tiendra le samedi 17 Juin 2023 dans la commune d\’Abomey Calavi.
\ »Nous comptons sur les nôtres qui aujourd\’hui se hâtent pour participer. Le séminaire est ouvert au 100 premiers inscrits car il faut assainir le milieu et ne plus tolérer les brebis galeuses\ », a-t-il précisé.
Une nouvelle ère s\’annonce pour ce secteur d\’activité qui fait des émules et développe notre pays.
Plus de chômage.
Plus de faim
Plus de précarité.
Vive le respect des textes en république du Bénin.
Merci à toutes les autorités a divers niveaux pour leurs soutiens continus.
Le Président Tiburce KONTO