Accueil Non classé 5ème édition des Journées portes ouvertes de la Faculté des sciences humaines...

5ème édition des Journées portes ouvertes de la Faculté des sciences humaines et sociales: Pour valoriser les travaux de recherche et les productions scientifiques de la faculté

0
Le présidium

La Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs) a célébré ses 05 ans d\’existence à travers des journées portes ouvertes du 24 au 25 mai 2023. La cérémonie d\’ouverture consacrant le démarrage des activités s\’est tenue à l\’amphithéâtre Idriss Debi Itno, devant un parterre d\’invités, de professeurs, étudiants et des usagers de la faculté. Les débats et échanges se sont poursuivi dans les amphithéâtres de la faculté, avec la visite des stands où les usagers peuvaient toucher du doigt les productions scientifiques de ladite faculté.

\ »Nous avons prévu des communications scientifiques. Et grâce à ces journées portes ouvertes, nous arrivons à concrétiser les résultats de recherche que nous menons dans les différents départements de la faculté. Plusieurs ateliers se sont animés parallèlement, allant des questions d\’ordre historique, archéologique, sociologique, anthropologique, philosophique, psychologique, la science de l\’homme, la psychologie du travail, géographique, aménagement du territoire et sciences de l\’éducation et de la formation\ », a décliné la profession Monique OUASSA KOUARO, doyenne de la Faculté des sciences humaines et sociales (Fashs).

Professeur Monique OUASSA KOUARO, doyenne de la Faculté des sciences humaines et sociales

En ce qui concerne les objectifs de ces journées portes ouvertes sont, \ » de valoriser les travaux de recherche, rendre visible les productions scientifiques des enseignants- chercheurs et vulgariser les ouvrages édités par nos collègues. Ce sont ces productions et ouvrages qui sont exposés dans les différents stands. Et la particularité de cette édition coïncide avec les 05 ans de la faculté, après 02 ans de pause à cause du Covid-19\ », a-t-elle ajouté.

Pour ISSAKA Youssao Abdou Karim, directeur de l\’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, représentant du ministre de l\’enseignement supérieur et de la recherche scientifique\ »cette jeune Unité de formation et de recherche (Ufr) est au cœur de nos engagements éducatifs comme, elle est au cœur de la vie de notre pays. De toutes les façons, nous sommes tous conscient qu\’il faille entretenir la science sociale à la flash, si nous voulons construire un monde durable, sûr, solidaire et plus humain\ ».

Visite des stands

Il faut préciser que la faculté des sciences humaines et sociales (Fashs) a été créée le 18 octobre 2016 suite à sa session de la faculté des lettres et sciences humaines (Flash). Et la professeur Monique OUASSA KOUARO est la doyenne de la Fashs depuis le 20 octobre 2022.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile