Accueil Non classé Tomety:  »Derrière le sacre de quelqu’un, on oublie toute la chaîne de...

Tomety: \ »Derrière le sacre de quelqu\’un, on oublie toute la chaîne de solidarité qui a oeuvré pour la consécration (…) Les vaniteux n\’ont pas de mémoire et se célèbrent par le culte de l\’ingratitude\ »

0
Professeur Simon-Narcisse TOMETY

Mémorandum de la solidarité

Derrière le sacre de quelqu\’un, on oublie toute la chaîne de solidarité qui a oeuvré pour la consécration.

Les vaniteux n\’ont pas de mémoire et se célèbrent par le culte de l\’ingratitude.

Ceux qui reconnaissent qu\’ils ne sont rien sans l\’effort conjugué des autres sont toujours humbles et heureux de célébrer l\’intelligence généreuse car le culte de l\’action coopérative est une moisson d\’espérance et de confiance s\’inscrivant dans la durée. Si tu fais la route avec un vaniteux, tu périras.

Si tu choisis de cheminer avec une personne qui a le sens de la réalité, le coeur apprenant et l\’esprit ouvert, vous serez ensemble pour constituer un ensemble solidaire.

Et maintenant, commence par bien observer qui tu es et avec qui tu peux construire l\’avenir par des objectifs communs à responsabilités partagées.

Les deux grandes pathologies qui deshumanisent l\’homme pour affaiblir le vivre-ensemble qu\’il faudra surveiller comme du lait sur le feu sont (i) le syndrome de Peter Pan et (ii) le syndrome de Capharnaum.

Débrouille-toi pour prévenir ces pathologies qui sont à l\’origine de la putréfaction de la morale et de l\’éthique.

Simon-Narcisse Tomety

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile