Hier, au cours d\’une conférence à l\’hôtel Radisson Blu Aéroport, c\’est avec un plaisir immense que j\’ai présenté l\’état des lieux de la première année de mandature à la tête de la Fédération Ivoirienne de Football.
Avec le COMEX,autour de l\’esprit \ »rassembler pour développer \ », nous avons réaffirmé la volonté de faire avancer le football ivoirien. Pour la réussite de la prochaine CAN dans notre pays, ils nous faut absolument l\’union sacrée autour du football ivoirien.
Pour l\’état des lieux de cette première année de mandature, onze(11) principaux points étaient à l\’ordre du jour à savoir les Statuts, le Comité Exécutif, la Bonne Gouvernance et la Transparence, la Réorganisation de la Direction Technique Nationale, la Relance des relations avec les instances de tutelle, les Compétitons nationales, l’Arbitrage, la Revalorisation de la subvention et des salaires des athlètes, les Equipes Nationales (Les Eléphants), les Partenaires et Sponsors et la Visibilité des activités de la FIF.
Le football national renaît avec le lancement effectif des championnats de la Ligue 1 LONACI, de la Ligue 2 RTI, de la Division 3 et surtout des championnats Régionaux et des Districts à l’arrêt ces dernières années.
Il est important de noter une avancée notable en terme de sponsoring avec la confiance renouvelée entre la FIF et ses partenaires,aussi, la signature de nouvelles conventions de partenariat avec plusieurs structures.
Avec toute mon équipe, nous sommes en train de construire une nouvelle équipe, en créant la symbiose entre les anciens et les nouveaux de sorte à sortir une équipe commando nous permettant d’aller chercher cette CAN.
Yacine Idriss DIALLO, président de la fédération ivoirienne de football