Réunis en session ordinaire, les membres du bureau politique national de la Force cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) ont fait le point des élections législatives du 08 janvier 2023. Tous soudés autour de leur leader, ils promettent une remontada aux élections générales de 2026. C\’était ce samedi 29 avril à Cotonou.
Ils étaient tous présents, les leaders et membres du bureau politique national de la Force cauris pour un Bénin Émergent (Fcbe) pour témoigner leur ferme soutien au secrétaire exécutif national, Paul HOUNKPÈ. Car, pour eux, l\’heure n\’est pas propice aux disputes et querelles inutiles. Il fait plutôt resserrer les rangs pour mieux affronter les prochaines échéances qui pointent à l\’horizon, les élections générales de 2026.
Pour le président d\’honneur dudit parti Alassane Djemba SOUMANOU, \ »la gestion du soja et cajou n\’est pas reluisante, dans un pays où les concerts sont fixés à 100.000f, juste pour se divertir. Alors, il faut mettre un mécanisme en place, afin de permettre aux paysans de mieux vivre de leurs productions, c\’est à dire scolariser leurs enfants, les nourrir, les vêtir et les soigner. C\’est de ça que le peuple en a besoin\ », a-t-il mentionné à ce sujet.
En ce qui concerne la sincérité du parti Les Démocrates qui joue aujourd\’hui le rôle de l\’opposition à l\’assemblée nationale, Paul HOUNKPÈ et les pensent \ »le temps donnera raison à ceux qui pensent que le parti Les Démocrates fait de la supercherie et ne travaille que pour enracinement et le renforcement du pouvoir de la Rupture\ ».
C\’est pourquoi ils travaillent déjà en coulisse pour revenir plus fort et plus imposant en 2026, lors des élections générales. Wait end see.
Alain Kolawolé ALAFAÏ