La coordination nationale de la dynamique #PasSansNous réunie le dimanche 09 avril à Togoudo a passé en revue le bilan de ses activités et s’est donnée une nouvelle feuille de route dans le but de positionner en pôle position le parti Les Démocrates.
Lors des dernières élections législatives, la dynamique #PasSansNous a été l’une des grandes actrices du chaos retentissant du parti Les Démocrates dans la 6ème, la 15ème, 16ème et dans la 9ème.
En effet, les jeunes réunis au sein de la dynamique #PasSansNous sont ceux là qui ont mouillé le maillot sans attendre un kopeck venant ni des candidats, ni de la direction du parti Les Démocrates. Avec des souscriptions en leur sein, ils ont organisé des activités qui ont consisté à mobiliser massivement les étudiants de l’université d’Abomey Calavi à faire le choix de la raison lors des dernières élections législatives. Ils ont parcouru ainsi sous le leadership éclairé de son coordonnateur national Aimé AGBOKOUN, les résidences universitaires et le village universitaire qui regroupe l’ensemble des habitations autour de l’université.
Après leurs efforts dans la 6ème, avec l’aide du Directeur National de la communication des campagnes du parti Les Démocrates l’honorable Guy MITOKPÈ, les jeunes de la dynamique ont pris d’assaut tous les feux tricolores de Calavi et de Cotonou en distribution les prospectus des logos Des Démocrates afin de vulgariser et de sensibiliser davantage nos populations sur le bon choix. Après les feux tricolores, les jeunes de la dynamique ont également envahi le marché de Dantokpa pour sensibiliser nos mamans à voter utile. Dans la 9ème, le coordonnateur national Aimé AGBOKOUN a également fortement apporté son appui à l’ambassadeur Rufin ZOMAHOUN.
À Parakou, Djougou et Natitingou, nos camarades de la dynamique ont également fortement mouillé le maillot auprès des coordinations de bases du parti.
Après tout ces efforts considérables qui ont permis au parti de rafler un peu partout, la bienséance voudrait qu’on fasse un bilan de ces activités d’une part et d’autre part de remercier très sincèrement ces jeunes volontaires qui n’ont attendu personne pour prendre leur responsabilité citoyenne.
Malgré la grande déception dûe à la manipulation des résultats, nous invitons les camarades à retrousser leur manche car c’est maintenant que le grand travail commence. Nous devons rallier à la cause du parti Les Démocrates toute la jeunesse béninoise afin que plus jamais, l’ont enregistre le vol des voies du parti Les Démocrates aux prochaines élections. Nous invitons aussi les jeunes à prendre le leadership dans leur zone respective et à rejoindre cette grande dynamique de jeunesse.
Dans les jours à venir, la dynamique #PasSansNous procédera à l’installation de ces cellules dans les différents quartiers de la 6ème et dans certaines circonscriptions électorales afin de maintenir la jeunesse debout et prête à se battre pour son avenir.
Pour la Dynamique,
Le Coordonnateur National,
Aimé AGBOKOUN