Accueil Non classé Entretien avec le président de l’association des professionnels de la météorologie au...

Entretien avec le président de l\’association des professionnels de la météorologie au Bénin: \ »Mesdames, messieurs, dirigez-vous chaque fois vers l\’information météorologique avant de poser un acte\ »

0
Rodolphe Koffi Amewouga GUENOUKPATI, ingénieur en météorologie et président de l\’association des professionnels de la météorologie au Bénin (Apmeb)

Présent lors de la célébration de la journée mondiale de la météorologie, organisée par Météo Bénin, Rodolphe Koffi Amewouga GUENOUKPATI, ingénieur en météorologie et président de l\’association des professionnels de la météorologie au Bénin (Apmeb) a présenté son association et à inviter les populations à s\’intéresser à l\’information météorologique avant de poser un pas. Lire sa réaction à cet effet.

\ »L\’association des professionnels de la météorologie au Bénin (Apmeb) est un creuset dans lequel se retrouve tous les météorologues du Bénin, qu\’ils soient en fonction à L\’ASECNA où à l\’agence Météo Bénin où d\’autres structures connexes du pays et même au niveau des recherches, tout ce qui est Météo est la bienvenue dans l\’association\ », a-t-il indiqué pour présenter le tableau de l\’association.

\ »Le premier rôle de toute association professionnelle est de militer pour l\’épanouissement des professionnels pour que le métier soit beaucoup plus valorisé. Et notre particularité, est que la Météo est très peu connu en Afrique. Donc, nous avons cette lourde responsabilité aujourd\’hui, de faire connaître la météorologie et les divers domaines d\’application de la météorologie au public\ », a-t-il ajouté.

\ »Aux populations et à toutes les personnes qui nous lisent, je leur demande de s\’intéresser vivement à la Météo, parce qu\’il y\’a pas un acte, sans la météorologie. Il faut consulter la météo. Il y\’a des sites dédiés pour cela, notamment celui de l\’agence Météo Bénin et le service météorologique de L\’ASECNA. Les populations doivent s\’informer à travers ces structures pour prendre l\’information météorologique. Ce qui va beaucoup plus les aider dans leurs activités quotidiennes. Même pour se vêtir avant de sortir de chez soi, savoir ce qu\’il faut porter ou pas, en fonction du temps, que ce soit dans l\’organisation des manifestations ou des travaux d\’envergure, on a besoin d\’être à l\’abri des intempéries. Alors, c\’est la météo qui est à même de dire d\’avance à quoi ressemblerait le temps. Mesdames, messieurs, dirigez-vous chaque fois vers l\’information météorologique avant de poser un pas\ », a-t-il suggéré aux populations.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile