Il se tiendra à Cotonou, ce samedi 25 mars 2023, la célébration des 10 ans de l\’association des femmes avocates du Bénin (Afa-B). Une célébration qui intervient dans le mois dédié à la femme. Alors, c\’est une manière pour les avocates de célébrer la gente féminine.
Placée sous le thème: \ »Après 10 ans: Quel bilan pour quel avenir?\ », sera une occasion pour les participantes de non seulement réfléchir et de se prononcer sur les lois, mais aussi sur les juridictions et autres. Tels que la Criet, juge des enfants, droit des femmes, dualité de compétence, irresponsabilité pénale et bien bien d\’autres sujets d\’actualités.
Et pour y parvenir, la journée sera meublée de 02 panels. Il s\’agira entre autres de la dualité des juridictions de la Criet et le tribunal pour enfant: faut-il modifier la loi? et le code pénal à l\’épreuve de l\’irresponsabilité du mineur de moins de 13 ans en cas d\’infractions graves. Il faut retenir qu\’un rapport sera produit à la fin des travaux pour le remettre à de droit.
Alain Kolawolé ALAFAÏ