On était à pareille heure encore à la BEF après le grand meeting de Porto-Novo, plongés dans la tristesse et la confusion. Tantôt on nous faisait croire qu\’elle est déjà à CRIET, tantôt toujours à la BEF, puisqu\’en fait, notre chère sœur avait été kidnappée.
Elle qui a utilisé tout ce qu\’elle a comme ressources pour que renaisse harmonie, paix et pardon entre fils du pays n\’a eu comme gratitude de la part du grand gagnant de sa médiation que, l\’incarcération.
Mère de petits enfants dans des conditions juridiquement, et même humainement inacceptables, juste pour sa posture politique, il n\’y a que dans un Etat où les droits de l\’homme sont bafoués qu\’on peut assister à celà.
C\’est pourquoi j\’invite tous les élus de la 9e législature à marquer leur passage par le vote d\’une loi d\’amnistie, une loi qui puisse lui permettre avec les autres détenus politiques, de recouvrer leur liberté et de jouir à nouveau de leurs droits citoyens.
Ce n\’est pas le moment de chercher à penser aux couleurs politiques, à qui a raison, l\’urgent c\’est le Bénin unis, juste dans le pardon et le bon vivre ensemble.
Une fois élu député, tous vous devenez des élus de toute la nation, en vertu de cette mission républicaine, vous devez au peuple béninois la liberté de Rekya MADOUGOU, de Joël AIVO et de tout les détenus politiques.
La balle est dans votre camp.
Liberez Rekya MADOUGOU !!!!!
Gnanki SAKA SERO (
GSS)