Accueil Non classé Serge Dossou-Yovo au sujet des actions au cours des 02 décennies de...

Serge Dossou-Yovo au sujet des actions au cours des 02 décennies de l\’association Mémoires d\’Afrique: \ »Une association comme celle-ci, n\’a pas de moyen (…) Qu\’ils ne baissent pas les bras, n\’hésitent pas à solliciter les gens, car il y\’a beaucoup de personnes qui sont sensibles\ »

0
Serge Dossou-Yovo, fidèle suiveur de Mémoires d\’Afrique

Le lancement du livre \ »Mémoires d\’Afrique\ » couronnant les 20 années d\’activités de l\’association, (1998-2018), s\’est tenue devant un parterre d\’invités, dans la matinée du samedi 25 février 2023, au chant d\’oiseau de Cotonou.

Présent à cette cérémonie de lancement, Serges Dossou-Yovo, fidèle suiveur de Mémoires d\’Afrique a donné ses impressions et n\’a pas hésité de prodiguer quelques conseils à l\’équipe du père Israël MENSAH.

\ »Je crois que ce qui est écrit reste figé. C\’est un devoir et je pense que le père Israël et son équipe ont raison de consigner ce qu\’ils ont fait les 20 années, c\’est-à-dire de 1998 à 2018. C\’est aussi le socle de ce qui va se faire dans les prochaines années. L’Afrique lutte pour le maintien de notre culture, à travers des contes. Et les leçons de moralité que nous enseignent les contes peuvent inspirer à inculquer des valeurs morales\ », a-t-il mentionné.

\ »25 ans, c\’est un grand pas aujourd’hui, ce n\’est pas peu, mais dans la construction d\’un être humain, c\’est rien du tout encore. Je pense qu\’ils doivent rester motivés parce que ce n\’est jamais facile, surtout une organisation comme celle là, n\’a pas de moyen. Donc, ils ne vivent que sur les aides et les contributions. Qu\’ils ne baissent pas les bras, n\’hésitent pas à solliciter les gens. Car, il y a beaucoup qui sont sensibles. Et je formule le vœu que leurs efforts soient couronnées de succès. Bon courage à toute l\’équipe\ », a-t-ilajouté.

Il faut préciser que l\’ouvrage est intitulé \ »Mémoires d\’Afrique, 20 ans (1998-2018)\ », pour un total de 64 pages qui retrace les grandes lignes de l\’association durant ces 02 décennies. Il rend hommage à l\’imaginaire pour que les contes restent vivants.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile