Accueil Non classé Installation des commissions techniques du parlement: Les élus Démocrates justifient  »leur boycott »...

Installation des commissions techniques du parlement: Les élus Démocrates justifient \ »leur boycott\ » face aux violations des textes et \ »comptent saisir la juridiction compétente pour trancher\ »

0
Les conférenciers

Réunis en conférence de presse, ce mercredi 22 février 2023 au siège du parti \ »Les Démocrates\ », les élus dudit parti ont apporté des clarifications sur leur retrait au sein de l\’hémicycle, pendant l\’installation du bureau et des membres des commissions techniques. Pour les conférenciers, c\’est un acte de protestation et de mécontentement pour tout simplement dire non, aux violations des textes.

En effet, les faits remontent au jeudi 16 février 2023, jour de l\’installation du bureau et des membres des commissions techniques de l\’Assemblée nationale, 9ème législature. Étant donné que les membres de la majorité \ »mécanique\ » parlementaire n\’ont pas voulu concéder, ne serait-ce que la minorité parlementaire préside, une des 05 commissions techniques, et pire ils n\’ont pas accepté que ces derniers soit membres du bureau des commissions en question. \ »Nous ne sommes pas que des novices au sein du parlement. Et savons ce que les textes disent en ce qui concerne la répartition des tâches\ », s\’indigne Nourénou ATCHADÉ, président du groupe parlementaire \ »Les Démocrates\ » \ »Que veulent-ils cacher, ou que veulent-ils concocter, en écartant les élus du parti Les Démocrates ?\ » S\’interroge, l\’élu de la 14ème circonscription électorale.

\ »Les textes qui régissent l\’Assemblée nationale sont claires. Alors, la majorité mécanique ne doit pas briser et piétiner les intérêts politiques de la minorité. Le parti << Les Démocrates >> doit être présent pendant la conférence des présidents qui est un organe, aussi puissant que le bureau du parlement. Cependant, les 28 élus du parti doivent et constituent, la voix du peuple, pour défendre les intérêts du peuple. C\’est uniquement pour ses intérêts, qu\’il urge que les dignes représentants du peuple siègent à la table de la conférence des présidents des commissions\ », a mentionné l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ.

Leur détermination à faire respecter les textes de l\’assemblée nationale va sans doute les conduire à saisir la cour constitutionnelle, afin que le parti \ »Les Démocrates\ » soit rétablir de ses droits.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile