Accueil Non classé Drame de Dassa-Zoumè: Philippe NOUDJENOUME rend hommage aux victimes et situe les...

Drame de Dassa-Zoumè: Philippe NOUDJENOUME rend hommage aux victimes et situe les responsabilités sur l\’ampleur du drame

0

Condoléances face au grave drame intervenu à Dassa le 29 janvier.
Selon les informations,un grave accident de circulation est survenu hier à Dassa. Le nombre de victimes : morts et blessés s\’élèverait à des dizaines.
Face à ce drame, je présente mes profondes condoléances aux parents des décédés et m\’associe à toutes les douleurs et peines des personnes encore vivantes à qui je souhaite prompte guérison.


J\’ai appris par ailleurs que le Gouvernement a dépêché sur les lieux et les hôpitaux des membres. C\’est bien.
Mais ce geste risque d\’apparaître comme le médecin après la mort. Ou le criminel qui se présente sur les lieux du crime. Selon les informations à moi parvenues, l\’accident se serait produit à peine à 500 m de la base des sapeurs pompiers de la ville de Dassa mais que le Réservoir d\’eau de la Pompe Sapeurs Pompiers de la ville serait hors d\’usage depuis un an, que le véhicule de secours des sapeurs pompiers est immobilisé depuis au moins deux ans ; il a fallu attendre le service des sapeurs pompiers de Savalou à 30 km de Dassa pour essayer d\’éteindre ce qui peut l\’être encore ! Là, que peut- on conclure d\’autre? Si ce n\’est la part de responsabilité du gouvernement dans l\’ampleur du drame qui endeuille le pays tout entier ! Ainsi après les morts du CNHU par suite de panne de groupe électrogène de secours, d\’autres vies ont été perdues par la faute du gouvernement.

De milliers d\’autres faits ayant occasionné des morts du fait de la politique du gouvernement en place doivent être enregistrés dans le pays, dans les hôpitaux, les villages, les quartiers de ville. J\’en appelle à toutes les consciences pour placer l\’homme au centre de toute politique et non la course effrénée au profit maximum. Avec la politique de l\’homme dans toutes ses dimensions, placé au centre de toute considération, de tels drames humains et surtout dans les conséquences, aurait été évité ou amoindri.


A toutes les familles éprouvées, à tout le peuple du Bénin,je présente mes condoléances.

Ce 30 janvier 2023

Philippe NOUDJENOUME
Président de l\’Alliance pour la Patrie

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile