En début d\’année tu t\’es certainement fixés des objectifs, mais malheureusement à 1mois de la fin d\’année, je suis certain que tu n\’as pas réalisé la moitié de tes objectifs.
Tu as une idée sur laquelle tu travailles depuis, tu sais que ça va marcher, mais tu restes là assis à attendre tu ne sais quoi.
Tu attends toujours la dernière minute pour effectuer un travail : Même si on te donne 1 an pour faire ce travail, tu attendras le 11ème mois pour commencer.
On te traite souvent de paresseux/se, car tu ne fais pas ce que tu devais faire pourtant tu avais tout le temps.
Tu penses avoir besoin de formation, alors qu\’au fond d toi, tu sais parfaitement que tu as déjà tout ce qu\’il te faut, mais tu ne mets juste pas en pratique.
Tu as tendance à toujours procrastiner et cela affecte ton mental, car tu crois désormais que tu es effectivement paresseux.
Comment cela s\’explique ???????
D\’abord je vais t\’expliquer comment ton cerveau fonctionne :
À l\’arrière de ton cerveau, tu as la partie qui gère les décisions, et à l\’avant de ton cerveau tu as le Lobe frontal qui gère les actions.
Il existe malheureusement un dérèglement qui s\’appelle ADHD et qui affecte le liens entre ces deux parties de ton cerveau.
L\’une des manifestations du ADHD est le ADHD performance disorder ou encore le dérèglement de la performance.
Pour faire simple, tu n\’as pas un problème d\’idées, tu as juste un problème d\’exécution.
Tu sais que je parfaitement ce que tu dois faire, mais tu ne le fais pas.
Tu as un dérèglement de la performance et non de la connaissance.
Tu connais beaucoup de choses, tu sais que tes idées peuvent apporter un grand changement dans la société ou dans ta vie, mais tu ne passes pas jamais à l\’action.
Plus tu ne passes pas à l\’action, plus tu te sens mal, car à tes yeux tu es incompétent, et plus tu te denigres, moins tu as envie d\’essayer à nouveau , ainsi de suite. Tu entres donc dans une spirale ou c\’est de mal en pire, pourtant tu sais que tu as les compétences nécessaires, que tout le monde te trouve intelligent, mais tu es incapable de passer à l\’action.
Beaucoup pensent qu\’il s\’agit du syndrome de l\’imposteur, de la paresse ou de la procrastination : Non, ça n\’a rien à voir, tu as un ADHD performance disorder.
Malheureusement 7 personnes sur 10 qui ont moins de 35 ans souffrent de ce dérèglement : C\’est la raison pour laquelle on traite toute une génération de paresseuse , car les gens ne comprennent pas qu\’il s\’agit en réalité d\’un dérèglement qui affecte toute cette génération.
Les jeunes sont littéralement bloqués dans leurs têtes : Ils savent comment faire les choses, ils veulent les faire, mais ils ne les font pas quand même. Ce n\’est ni un problème de volonté car ils veulent bien. Ni un problème de compétences, car souvent ils savent ce qu\’ils doivent faire, c\’est donc un problème de passage à l\’action ce qui matérialise le ADHD performance disorder.
Si tu souffres de cea symptoms, la première chose que je dois te dire est que tu n\’es pas du tout paresseux, arrête de te condamner et de te sentir mal à cause de ce que tu n\’as pas réalisé. Avant de tte lancer dans un nouveau projet que tu ne termineras pas, tu dois d\’abord comprendre que tu es une personne différente, tu dois adopter un système de travail totalement différent de la plupart des gens, mais pour cela, tu dois d\’abord éliminer cette mauvaise image que tu as de toi même à cause de tout ce que tu pouvais accomplir, mais que tu n\’as pas fait.
Tant que tu te vois, comme un paresseux ou quelqu\’un qui n\’arrive à rien, tu auras des petites motivations de 2 ou 3 jours sur des nouveaux projets et après tu abandonneras à nouveau. Parce que en réalité, désormais tu ne feras plus les choses pour réellement les faire, mais juste pour essayer de te persuader que tu peux vaincre la procrastination ou la paresse, alors qu\’en réalité, tu n\’as pas un problème de paresse ni de procrastination, tu as juste un dérèglement de la performance et cela se traite différemment.
En 2023, tu accompliras tes objectifs, dans les prochains jours, je te donnerai tes stratégies pour vaincre cette difficulté.
Auteur: Dr King House…
Mitokpe Dossou Guy MDG …
Que Dieu vous bénisse