Reconduit pour la 4ème fois, dont la 3ème consécutivement, par les populations de la 3ème circonscription électorale (Cobly, Matéri, Boukoumbé et Tanguiéta), l\’honorable Domitien N\’OUEMOU, puisque s\’est de lui qu\’il s\’agit, s\’est non seulement exprimé sur le déroulement du processus électoral, mais aussi sur le comportement des citoyens, et surtout a laissé un message pour remercier ses mandants.
\ »Effectivement, nous sortons des élections législatives, et globalement, malgré les petits problèmes observés sur le terrain liés aux centres de vote ou des bureaux de votes, tout s\’est bien passé dans l\’ensemble\ », a-t-il planché dès l\’entame de sa prise de parole. Il poursuit en disant: \ » aucun incident majeur n\’a été observé qui pourrait entacher le scrutin. Alors, il faut le dire, la Commission électorale nationale autonome (Cena) a mis les petits plats dans les grands, ce jour là\ », a-t-il précisé.
\ »Et les populations, malgré les petites difficultés énuméré ci-dessus, elles se sont bien comportées. C\’est ce qui justifie notre maturité à organiser les élections au Bénin\ », a-t-il renchéri en félicitant les institutions en charge des élections au Bénin.
En ce qui concerne les résultats du scrutin, l\’honorable Domitien N\’OUEMOU pense qu\’il faut respecter les résultats de la Cena, qui sont par la suite consolider par la cour constitutionnelle. Pour lui, à travers ces résultats, \ »nos populations et électeurs nous ont envoyé un message. Nous allons le décrypter et nous réorganiser pour que la 3ème circonscription électorale soit de plus en plus Progressiste\ », a-t-il mentionné.
\ »À nos populations de la 3ème circonscription électorale, je leur dit merci, pour tout ce qu\’elles ont fait. Cependant, je leur demande de rester calmes et sereines. Certes nous avons été battu dans la circonscription à quelques voix près, mais elles doivent comprendre que c\’est un jeu démocratique. Nous allons travailler pour que la vague jaune gagne du terrain. Car, le meilleur reste à venir\ », a-t-il laissé comme message d\’encouragement et remerciement à ses mandants.
Alain Kolawolé ALAFAÏ