Accueil Non classé Sabi Sira KOROGONE au lendemain du scrutin:  »Nous félicitons donc par la...

Sabi Sira KOROGONE au lendemain du scrutin: \ »Nous félicitons donc par la même occasion le parti Les Démocrates, cette formation politique qui au sein de nos populations est considérée comme la principale roue dans l\’opposition et nous la roue de secours\ »

0

Mes chers camarades,
Militants et sympathisants du Mouvement Populaire de libération
Les élections législatives sont terminées et je tiens à féliciter chacun d\’entre vous pour le sacrifice consenti.
En effet il me plaît de rappeler ici que sans moyens nous avons durant 14 jours parcouru les coins et les recoins de notre beau pays le Benin.
Nos compatriotes nous ont accueilli chaleureusement et ont entendu en partie notre mot d\’ordre qui n\’était rien d\’autre que la démonopolisation de notre parlement.
Nous félicitons donc par la même occasion le parti Les Démocrates, cette formation politique qui au sein de nos populations est considérée comme la principale roue dans l\’opposition et nous la roue de secours, ce qui en réalité n\’est pas faux car en notre sein il n\’y a personne qui ait fait 10 ans d\’expérience à la tête de notre pays.
Chers candidats jeunes, vous n\’avez pas démérité car malgré cela des percées ont été observées dans certaines régions de notre pays. C\’est donc le moment pour moi de vous rappeler que notre rôle désormais est de nous mettre résolument aux côtés de nos compatriotes avec humilité pour leur rappeler les différents engagements vis-à-vis du peuple.

Entre autres, nous attendons de façon urgente le vote d\’une loi d\’amnistie générale pour sortir nos compatriotes de prison et permettre le retour d\’exil de ceux qui sont hors du pays. La relecture du code électoral, le retrait pur et simple de la loi sur le parrainage, La correction de la loi sur l\’embauche, l\’augmentation du prix du soja pour améliorer la condition de vie de nos compatriotes producteurs etc…

Pour finir vous avez semé , on doit arroser et espérer donc récolter un jour.
Courage à toutes et à tous
Le meilleur reste à venir et la lutte continue plus que jamais !

Sabi sira KOROGONÉ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile