La dernière semaine de campagne est un tournant pour le parti \ »Les Démocrates\ ». Et pour cause, c\’est l\’ancien président de la république et président d\’honneur dudit parti qui a décidé non seulement de briser le silence, mais également de donner des consignes de vote, le dimanche 08 janvier 2023.
Tout est partie d\’une présentation anodine de vœu des femmes de 15ème et 16ème circonscription électorale du parti \ »Les Démocrates\ » devant le domicile privé du président Boni Yayi le dimanche 1er janvier 2023. C\’est, ce jour qu\’il a lâché le morceau choisi. \ »Moi, mon parti est le parti << Les Démocrates >> et je voterais pour ce parti le 08 janvier 2023\ », a-t-il précisé pour confondre ceux qui continuaient à répandre l\’intoxication.
Après ce geste d\’orientation, le président d\’honneur a pris son bâton de pèlerin pour se rendre dans les cours royaux de Kétou et de Savè. Selon les indiscrétions, c\’était juste une visite de courtoisie à ces rois visités. Mais, quand on voit toutes les foules qui se sont drainée et soulevée comme, un seul homme, même dans son Tchaourou natal, on peut comprendre que les consignes de vote sont clairs et limpides. \ »Voter le parti Les Démocrates le 08 janvier 2023\ ».
Et c\’est me ce qui conforte l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ dans sa position et de dire: \ »Allez leur dire que le peuple est debout derrière son parti. Mais, toute ceci dans le silence. Que nul ne manque à l\’appel du 08 janvier 2023. Dieu vous donne la santé et la vie\ »
Alain Kolawolé ALAFAÏ