Accueil Non classé Sabi Sira KOROGONE:  »Dites-leurs que la 8ème législature n’a pas existée (…)...

Sabi Sira KOROGONE: \ »Dites-leurs que la 8ème législature n\’a pas existée (…) Le 08 janvier, il aura du 1 contre contre 6\ »

0
Sabi Sira KOROGONE, à coté des dirigeants du MPL

Prenant la parole à l\’occasion de l\’investiture des 218 candidats de son parti aux prochaines élections législatives, Sabi Sira KOROGONE, président d\’honneur du parti Mouvement Populaire de Libération (MPL), a précisé le contexte dans lequel se tient ces élections et a profité de l\’initiative pour doper le moral de la troupe.

Pour lui, \ »les gens vous demanderont, pourquoi vous êtes candidats pour la 9ème législature? Dites-leurs que la 8ème n\’a pas existée. Qu\’il y\’a eu des usurpateurs. Que la 8ème législature, la véritable, c\’est celle à laquelle nous voulons participer\ », a-t-il mentionné pour lancé les hostilités. Il poursuit en disant: \ »Nous sommes convaincu que vous êtes très aguerris et très préparés pour la tâche. Nous avons 02 options possibles. Gagner ou soit gagner\ », a-t-il renchéri.

Cependant, les militants et sympathisants du Mouvement Populaire de Libération doivent comprendre une chose. \ » Le 08 janvier 2023, il aura du 1 contre 6. Le 08 janvier, il aura du 1 contre 3 paires. Nous auront en face de nous, 02 partis officiellement reconnus comme les partis du chef de l’Etat. Il y\’a 02 appendices qui se réclame comme tels. Maintenant, il y\’a deux autres qui ont le même père aussi. Il y\’a d\’un côté la force cauris pour un Bénin émergent (Fcbe), ce parti qui a dirigé notre pays pendant 10 ans. Et à côté d\’eux, une autre force est née, les Démocrates. Donc Fcbe et les Démocrates, c\’est même père, même mère. Il y\’a un singleton qu\’on sous-estime. Acceptez qu\’on vous sous-estime. Car, le singleton qu\’on sous-estime, c\’est lui qui fait l\’histoire après. Quand on regarde à gauche, on ne voit personne. Quand on regarde à droite, on ne voit personne. Quand on regarde devant, on ne voit personne. Et quand on regarde derrière, on ne voit personne. Mais, je crois que nous avons Dieu. Et celui qui a Dieu gagne toujours\ », a-t-il recadré.

Cependant, il appelle tout à dissiper la crainte et la peur, en ces termes: \ »N\’ayez pas peur. À cœur vaillant, rien n\’est impossible\ », a-t-il conclu pour galvaniser la troupe du Mouvement Populaire de Libération.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile