Accueil Non classé Élections législatives:  »Le MPL investit ses 218 candidats et compte apporter des...

Élections législatives: \ »Le MPL investit ses 218 candidats et compte apporter des innovations lors de la 9ème législature\ »

36
0
\"\"
Les balais en l\’air pour balayer et changer le cap

C\’est dans une salle pleine de militants et sympathisants venus soutenir l\’initiative, que le Mouvement Populaire de Libération (MPL) a présenté ses 218 candidats. C\’était, ce samedi 17 décembre 2022, au centre de promotion des artisans (Cpa), sis à Cotonou.

C\’est à moins d\’une semaine du démarrage des campagnes que le Mouvement Populaire de Libération (MPL) a trouvé utile de lancer ses hostilités. Et le président, Expérience TEBE a trouvé les mots justes non seulement pour apaiser les uns et les autres, mais aussi les renvoyer à leurs missions respectifs, et surtout le rôle qui est désormais le sien quand ils se retrouveront à la 9ème législature. \ »Nous avons surmonté les embuscades, ce n\’était pas aisé. Mais, c\’est ensemble que nous avons prouvé notre détermination et notre volonté commune à candidater dans l\’intention légitime de changer le cap\ », a-t-il précisé pour entrer dans le vif du sujet. Cependant, \ »dans cet élan, nous sommes désormais en phase avec le plus dur. C\’est d\’amener nos populations à nous comprendre et à adhérer à notre projet de législature. C\’est de pouvoir nous expliquer au mieux, afin qu\’elle comprenne\ », a-t-il ajouté.

Néanmoins, le parti Mouvement Populaire de Libération (MPL) a fait l\’option de faire confiance à la jeunesse de son pays. C\’est sans doute pourquoi, sur les 218 candidats, 203 sont jeunes et représentés à travers toutes les catégories socio-professionnelles. \ »C\’est ce qu\’on appelle pépinière dans le jargon agricole\ », a renchéri Expérience TEBE, président du MPL.

\"\"
Présidium

En ce qui concerne les challenges du parti Mouvement Populaire de Libération (MPL), il sont nombreux et de plusieurs ordres selon le premier responsable du parti. Il sont entre autres, \ » nous voulons bâtir un autre Bénin, dans lequel, il fera bon vivre, dans lequel personne ne croupira pour ses opinions politiques, dans lequel les résistants ne seront guère contraint à l\’exil, dans lequel notre justice sera impartiale, dans lequel le pouvoir d\’achat prendrait le pas sur toute forme d\’inflation, dans lequel tous les partis politiques pourraient démocratiquement s\’affronter à part égale, dans lequel on retrouvera le goût et la vertu du contrôle parlementaire à l\’assemblée nationale, dans lequel aucun député ne sera à la solde de l\’exécutif, dans lequel il sera constitué que de parlementaires dignes capables de contrôler l\’action gouvernementale et de veiller à la cohérence et à l\’efficacité de l\’exécutif, autant qu\’il bannirait toutes les lois attentatoires au principe de la gouvernance du peuple par le peuple ou pour le peuple\ », a-t-il mentionné.

Et pour atteindre cet idéal dont rêve les béninois depuis 2016, le peuple a et connaît le choix qu\’il faut faire, \ »pour corriger le tir\ ».

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici