Accueil Non classé Célébration de la fête de Noël: Le complexe scolaire Sainte Célestine honore...

Célébration de la fête de Noël: Le complexe scolaire Sainte Célestine honore ses meilleurs élèves dans la ferveur de la nativité

0
Photo de famille avec le père Noël

À quelques jours des fêtes de fin d\’année, les élèves et écoliers du complexe scolaire Sainte Célestine comme tous les autres élèves du monde entier se préparent pour les congés. Un congé jalonné de moments festifs. Et c\’est pour célébrer non seulement la fête de Noël anticipé, mais aussi et surtout les meilleurs élèves de l\’établissement, que la direction générale a organisé, cette fête en leur faveur.
C\’était ce vendredi 16 décembre 2022, dans l\’enceinte dudit établissement sis à Agongbé dans la commune d\’Abomey-Calavi.

Une vue des élèves

C\’est par une messe célébrant la nativité du Seigneur Jesus Christ que les hostilités ont débuté. Ensuite, les responsables de l\’établissement ont pris la parole pour leur mots de bienvenu. Tour à tour, la directrice de l\’établissement, le président du conseil des parents d\’élèves et le représentant du corps enseignant ont remercié l\’éternel des armées d\’avoir permis que cette célébration se fasse dans la liesse et l\’allégresse.

Les gagnants du concours honorés

\ »Vous êtes la relève de demain. Et après l\’effort, c\’est le réconfort. Le réconfort, c\’est ce que nous sommes en train de faire ce matin. S\’amuser un peu, nous distraire et nous épanouir. Car, l\’éducation, c\’est aussi l\’épanouissement\ », a mentionné Valérie D. MITOKPÈ, directrice du complexe scolaire Sainte Célestine et présidente de l\’Ong Dignitatis, dès l\’entame de ses propos. Cependant, \ »la particularité de cette édition, << joyeux Noël à tous les enfants >>, c\’est le concours de Noël. Une épreuve soumise aux enfants où, ils ont planché en français, en anglais et même en mathématiques pour tester leur niveau de connaissance\ », a-t-elle ajouté.

Valérie D. MITOKPÈ, directrice du complexe scolaire Sainte Célestine et présidente de l\’Ong Dignitatis

La fête s\’est poursuivie dans une bonne ambiance, animée par des chorégraphies et des sketchs en français puis en anglais. Et les enfants ont eu droit au petit-déjeuner et déjeuner. Le tout couronné par les jouets offerts au père Noël. Par contre, 02 anciens élèves de l\’établissement en classe de 3ème ont été primés pour leur forte moyenne obtenue au BEPC de l\’an dernier. En plus, les élèves de la classe de 6ème qui ont eu leur CEP dans l\’établissement ont également été honorés.

L\’entrée de l\’établissement

Il faut préciser le complexe scolaire Sainte Célestine est une œuvre de l\’Ong Dignitatis, créé en 2015. Et depuis, la création de l\’établissement, il a toujours obtenu 100% au examen du CEP, sauf l\’année 2022, où il a enregistré un taux de 92%. Quant au BEPC, l\’établissement monte en terme de pourcentage. Il s\’agit entre autres de 68% en 2020, 75% en 2021 et 100% en 2022. Valérie MITOKPÈ et son Ong Dignitatis abattent un énorme travail, et sont en train de former la pépinière, la relève de qualité, pour un Bénin révélé. Cette école bilingue mérite encouragements et soutiens.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile