Qui a droit à une pension après sa fonction politique de représentation mais de qui?
Les fonctions de représentation politique doivent d\’abord concerner les chefs de quartier et de village car ils sont les vrais représentants de proximité du peuple.
Si ces derniers ne jouent pas un rôle crucial dans le système de renseignement territorial, l\’État va fondre comme un château de carte. Malheureusement, ces élus de base sont banalisés alors que la stabilité du pays repose sur leurs épaules sans aucun accompagnement crédible de l\’Etat. Je déplore et dénonce cette injustice.
Je doute fort que la fonction de représentation d\’un président de la cour constitutionnelle, du parlement, de la haute cour de justice, de la cour suprême… soit plus importante que celle d\’un chef de village ou de quartier.
Si mon avis devrait compter seuls les anciens chefs d\’État, les chefs de village et de quartier auront droit à une pension au nom de leurs fonctions de représentations anciennes. A encourager cette catégorie d\’élus, la surveillance du territoire sera mieux assurée que par le passé. Suivre la vidéo d\’illustration sur la page Facebook du professeur.
Je vous remercie.
Professeur Simon-Narcisse TOMETY