Accueil Non classé Tomety compare les dictatures africaines à celle du Qatar:  »Les dictateurs africains...

Tomety compare les dictatures africaines à celle du Qatar: \ »Les dictateurs africains pensent à leurs propres conditions et survie monarchique, la dictature Qatarienne ne fait pas du kaleta comme en Afrique mais…\ »

0
Professeur Simon-Narcisse TOMETY

Les faux dictateurs corrompus d\’Afrique : essai sur une visite guidée au Qatar

Vous n\’avez pas honte de vos agissements ?

Les dictateurs africains pensent à leurs propres conditions et survie monarchique, la dictature Qatarienne ne fait pas du kaleta comme en Afrique mais met le bien-être du peuple qatarien au coeur de tous les défis de développement.

C\’est dans la capacité de créer un vaste mouvement d\’espérance pour son peuple, ce que je pourrais qualifier de dictature de développement que des dirigeants soucieux de l\’intérêt général peuvent s\’obliger à répondre aux besoins de la population.

Partant de ce préalable, l\’équipe dirigeante peut s\’engager à solutionner les problèmes vitaux de cette population en partageant équitablement le bien commun.

Les sales dictatures de duperies planifiées et organisées qu\’on observe en Afrique sont toutes incapables de pratiquer la dictature de développement. Il faut une forte dose d\’éthique pour s\’engager dans la voie de la dictature de développement qui déteste toutes les stratégies d\’exclusion et de mépris du dialogue. En revanche, tout ce qui est promis est dû, c\’est pourquoi la dictature du développement est une dictature de bienveillance et de bienfaisance qui se démarque du voyeurisme politicien avec ses trafics de haine, de vol, d\’emprisonnements arbitraires et de tueries.

Je disais dans mon ouvrage sur la dictature de développement publié en 2013 qu\’il ne suffit pas de rêver d\’être un dictateur ou un tyran en puissance, mais il faut parvenir à être un dictateur de développement à défaut d\’être un démocrate rigoureux, honnête, compassionnel avec un sens élevé du partage.

Les régimes politiques africains venant en politique rien que pour faire leurs affaires, ils sont incapables d\’être des démocrates et plus encore des dictateurs de développement.

A défaut d\’avoir honte, il faut un peu de scrupule. Suivre les détails dans une vidéo sur la page Facebook du professeur.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile