C\’est au cours d\’une conférence de presse, tenue ce samedi 05 novembre 2022, au siège du parti, que les responsables du parti \ »Les Démocrates\ », invitent la direction générale des impôts de faire diligence pour établir les quitus fiscaux des membres du parti.
Sur les 17 quitus fiscaux manquants, lors du dépôt des dossiers du parti \ »Les Démocrates\ », à la Commission électorale nationale autonome (Cena), mercredi dernier, 05 membres dudit parti ont reçu leurs quitus fiscaux. \ » Il ne reste que 12 qui sont en attente de leurs quitus fiscaux\ », a mentionné Nourénou ATCHADÉ, premier vice-président du parti, dès l\’entame de ses propos.
En effet, \ » à ce jour, 12 quitus fiscaux restent bloqués dans le système de traitement de la DGI, sans que cette dernière ne soit capable de notifier aux demandeurs ce qui resterait à faire\ », a-t-il ajouté.
Néanmoins, \ »le parti, dans sa bonne foi, a adressé une correspondance au directeur général des impôts pour connaître la situation fiscale des personnes concernées, pour un règlement diligent aux fins de la libération des quitus fiscaux manquants\ », a-t-il précisé.
C\’est dans cet atmosphère que \ »le parti alerte et prend l\’opinion nationale et internationale à témoin, appelle ses militants au calme, à la sérénité et les engage à rester solidairement mobilisés aux côtés du bureau politique, jusqu\’à la participation victorieuse du parti aux législatives du 08 janvier 2023\ », a-t-il conclu.
Alain Kolawolé ALAFAÏ