Accueil Non classé Bénin:  »Nous n’avons pas à céder à la peur (…) L’heure n’est...

Bénin: \ »Nous n\’avons pas à céder à la peur (…) L\’heure n\’est plus aux jérémiades, il faut occuper le terrain\ » Guy MITOKPÈ, lors de sa déclaration d\’adhésion au parti \ »Les Démocrates\ »

66
0
\"\"
Investiture de l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ chez \ »Les Démocrates\ »

Conscient des défis qui les attendent aux sein du parti \ »Les Démocrates\ », l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ et ses amis ont décidé retrousser leurs manches, afin de retourner au combat politique et annoncer la bonne nouvelle aux populations. C\’est pour cela, malgré les défis titanesques, il encourage les siens. \ »Nous n\’avons pas à céder à la peur et nous laisser intimidés par des vendeurs de la peur\ ». Il faut engager le combat parce qu\’il y\’a nécessité de le faire.

C\’est pourquoi, \ »aller vers les prochains enjeux électoraux, c\’est pouvoir expliquer à nos concitoyens, les dangers que court un pays, quand toutes les lois sont votées à l\’unanimité par le parlement\ », a-t-il précisé.

\ »Aller vers les prochains enjeux électoraux, c\’est pouvoir expliquer avec les mots justes, pourquoi le taux de suicide auprès de nos populations croit jour après jour\ », a-t-il ajouté.

\ »Aller vers les prochains enjeux électoraux, c\’est pouvoir avec les mots qui conviennent à nos populations, les vraies raisons de désertion au sein des forces de la police dite républicaine\ », a-t-il mentionné.

\ »Aller vers les prochains enjeux électoraux, c\’est pouvoir expliquer aux jeunes, le danger que comporte la loi sur l\’emploi en république du Bénin \ », a-t-il fait savoir.

Voilà autant d\’éléments aujourd\’hui pour \ »empêcher qu\’un courant, qu\’un seul parti, qu\’un seul groupe de personnes, qu\’un seul homme, puissent détenir tous les pouvoirs et nous imposer leur diktat d\’une manière unilatérale\ », a-t-il souligné à ses nouveaux camarades de lutte.

Pour l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ, il faut \ »reconstruire\ », \ »apporter la lumière\ » et \ »apporter la joie\ ». Car, selon lui, \ »l\’heure n\’est plus aux jérémiades. Il faut occuper le terrain\ ». \ »Nous devons aller dire à nos parents et clamer partout que nous irons à la prochaine élection législative et que nous la gagnerons\ », a-t-il prévu.

Il apporte et dégage déjà ses énergies et ses ondes positives pour la reconquête du perchoir par l\’opposition et rétablir la démocratie béninoise.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici