Accueil Non classé Classement des villes les plus chères 2022:  »Cotonou occupe la 5ème place dans...

Classement des villes les plus chères 2022: \ »Cotonou occupe la 5ème place dans l’UEMOA\ », Bangui occupe la première en Afrique

0

 

Dans le 28e classement mondial du cabinet Mercer sur le coût de la vie pour les internationaux, Bangui, la capitale de la Centrafrique, se classe juste devant Libreville (Gabon) et Victoria (Seychelles). En Afrique de l’Ouest, le Top 3 est constitué de Lagos, Dakar et Abidjan. Le Burkina quant à lui occupe la 6eme place avec sa capitale Ouagadougou.

Le cabinet américain Mercer a publié son rapport 2022 sur les villes les plus chères dans le monde. Cette année, sur un total de 209 villes, 44 sont africaines.

Selon cette enquête, c’est désormais Bangui, la capitale de la Centrafrique, qui est la ville la plus chère d’Afrique. Elle se classe à la 23e place au plan mondial et est suivie de Libreville, la capitale gabonaise (24e mondiale) et de Victoria, la capitale des Seychelles, (38e mondiale).

Ouagadougou, capitale du Burkina est classée 19eme capitale la plus chère en Afrique, 137eme mondial et occupe la 6eme place  dans la zone UEMOA.

Dans cette zone de l’UEMOA, Dakar, la capitale du Sénégal arrive en tête dans le classement, suivit d’Abidjan. Bamako et Lomé sont respectivement 3ème et 4eme. Cotonou est 5eme et Niamey est 7eme. Notons que ce classement n’a pas intégré la Guinée Bissau.

Le classement tient compte de plusieurs critères dont notamment, le coût du logement, du transport, de l’alimentation, de l’habillement, des articles ménagers et le divertissement dans les villes étudiées. Il a pour objectif de fournir une grille de lecture du niveau de vie à l’étranger pour les expatriés et utilise la ville de New York comme ville de référence pour toutes les comparaisons. Les mouvements de devises sont mesurés par rapport au dollar américain.

Agence Ecofin

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile