C\’est à travers un texte à connotation de motivation et développement du capital humain que l\’ex international des éléphants de la Côte d’Ivoire et actuellement maire de la commune de Vavoua explique les 02 catégories d\’hommes qui existent. Selon lui, \ » Dans la vie il y a deux catégories d\’hommes. Ceux qui agissent qui choisissent malgré les vicissitudes de la vie de changer le statut quo et partager leurs vécus et à côté il y a ceux qui subissent, en veulent au monde entier et pointent toujours le doigt accusateur vers les autres.\ »
Cependant, il se classe dans la catégorie de ceux qui sont pragmatiques et agissent, malgré les coups de la vie, afin de changer les choses et être acteur et non un passif. Néanmoins, il précise que son choix n\’est pas volontier, mais s\’est imposé à lui par la force des choses. \ »Pour ma part j\’ai choisi d\’appartenir à la première catégorie pas par choix mais par obligation\ », a-t-il mentionné.
C\’est pourquoi, il invite tout jeunes, tout leader à prendre les choses en main, afin de changer qualitativement et quantitativement non seulement son destin, mais aussi, et surtout de son entourage. C\’est avec cette leçon de vie pleine d\’enseignements qu\’il souhaite, une excellente semaine et un fructueux mois d\’octobre à ses gens biens et à la jeunesse ivoirienne.
Alain Kolawolé ALAFAÏ