C\’est pour mieux préparer les prochaines joutes électorales, que l\’Organisation des femmes Républicaines (OFR) a organisé un atelier. C\’était devant toutes les femmes amazones du parti et des responsables de l\’organisation, ce samedi 1er octobre 2022, à Bénin royal hôtel de Cotonou.
Placé sous le thème: \ »les amazones républicaines se mobilisent pour le renforcement de leur leadership\ », l\’Organisation des femmes Républicaines (OFR) se met en ordre de bataille pour affronter les élections législatives du 08 janvier 2023. Car, l\’Organisation des femmes Républicaines qui est une organisation du Bloc Républicain (BR) a compris que pour aller loin, il faut ménager sa monture très tôt.
Et c\’est cette anticipation que salut la ministre Adjidjatou MATHIS, membre du bureau politique dudit parti. \ » Je salue votre sens de responsabilité. Votre refus de vous faire compter de vous faire compter l\’histoire de la grande représentativité des femmes à la prochaine législature, favorisée par le nouveau code électorale, où 24 sièges au minimum est exclusivement réservés aux femmes\ », a-t-elle précisé. Et pour y parvenir, il faut nécessairement \ » une meilleure occupation de l\’espace politique, définir la stratégie de conquête plus pousser du terrain et retenir une feuille de route pour les actions fars à mener au niveau de chaque circonscription électorale, voire de chaque commune\ », a-t-elle prodigué comme conseils.
Pour la coordonnatrice de l\’organisation des femmes Républicaines (OFR), les élections législatives de janvier 2023, \ »est un rendez-vous électoral crucial au regard de l\’actualité politique et des défis qui s\’imposent à notre cher parti le (BR)\ », a-t-elle prévu. C\’est pourquoi, \ »pour nous à (l\’OFR), aujourd\’hui 2023, << on gagne, ou on gagne >>. C\’est dans cet état d\’esprit que nous sommes. Et cet état d\’esprit nous recommande de renforcer notre leadership et de nous mobiliser\ », a martelé Alimatou BADAROU, coordonnatrice de (OFR)
Et parlant des démissions et adhésions tout azimuts, la ministre Adjidjatou MATHIS previent les militants du Bloc Républicain de \ »ne pas se laisser distraire par les porteurs d\’illusions. Je vous appelle à la sérénité et surtout à travailler. La victoire du (BR) aux élections législatives se pointe à l\’horizon\ », a-t-elle conclu
Alain Kolawolé ALAFAÏ