En séjour en terre française pour le compte des journées FIFA, la Côte d\’Ivoire entend disputer 02 matchs amicaux, respectivement les 24 et 27 septembre 2022. Pour le premier match, les éléphants de la Côte d\’Ivoire se sont frotter aux éperviers du Togo. Les poulains du président Yacine Idriss DIALLO, l\’ont emporté 2 buts à 1. Cette démonstration des éléphants prouve qu\’ils sont en mode reconquête. L\’Afrique doit compter sur eux, lors de la prochaine Coupe d\’Afrique des nations.
Le président Yacine Idriss DIALLO en prenant les rênes de la fédération ivoirienne de football avait promis une véritable transformation du football ivoirien. Il a même promis hisser le football ivoirien au sommet, à l\’échelle continentale et mondiale. Et pour y parvenir à ses fin, le président s\’assure de rassembler tout le monde autour du cuir rond. Avec méthode et efficacité le président Yacine Idriss DIALLO déroule. Cependant, lors du stage des éléphants, le président et sa délégation (Malick TOHÉ, Bonaventure KALOU, Pierre BILLON et Hamed OUATTARA) ont rendu visite à l\’Ambassadeur de la Côte d\’Ivoire près de la France. Un maillot lui a été offert, à cette occasion. Lire la réaction du président.
En mission en France avec les Eléphants de Côte d’Ivoire dans le cadre des matchs amicaux des 24 et 27 septembre prochains, j\’ai été reçu par Son Excellence Monsieur Maurice Bandama, Ambassadeur de la Côte-d’Ivoire en France.
Au cours de nos échanges, j\’ai eu à partager avec lui ma vision du football ivoirien pour les quatre prochaines années.
Son Excellence Monsieur l\’Ambassadeur a accordé son soutien et donné ses bénédictions à cette mission au service du Football Ivoirien.
A cette occasion je lui ai offert le maillot des Éléphants en sa qualité de 1er Supporter de la Diaspora et je l\’ai invité aux matchs amicaux prévus contre le Togo et la Guinée.