Accueil Non classé Impératif d’un dialogue politique au Bénin:  »Tomety parle des 18 sujets de...

Impératif d\’un dialogue politique au Bénin: \ »Tomety parle des 18 sujets de diagnostic-propositions de sortie de crise profonde qui a fracassé la cohésion nationale\ »

53
0
\"\"
Professeur Simon-Narcisse TOMETY

Dans l\’une de ses publications, le professeur Simon-Narcisse TOMETY pense que le dialogue politique est impératif au Bénin. Il fait quelques propositions. Lire ses propositions à ce sujet.

Le dialogue politique au Bénin est un impératif et doit porter sur toutes les frictions majeures qui opposent fondamentalement les Béninois sur les plans politique, électoral, social, judiciaire, sécuritaire et économiques. On peut se fixer une trame de trois thématiques de dialogue par plan soit 18 sujets de diagnostic-propositions de sortie de crise profonde qui a fracassé la cohésion nationale, empêchant tout sursaut collectif véritable sous le régime du président Talon. L’une des thématiques de ce dialogue politique est le vrai terrorisme au Bénin et ses conséquences politiques, sociales et économiques. Président Talon, voilà la démarche que je vous suggère. Saisissez cette opportunité pour surprendre et étonner. Je vous remercie par avance de l’intérêt que vous accordez à mon plaidoyer. On ne combat pas le terrorisme principalement par les armes mais par le dialogue politique.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici