PARTI COMMUNISTE DU BENIN (PCB)
01 B.P. 2582 Recette Principale Cotonou (Rép. du Bénin)
Tél. : 21 30 03 22/97 98 35 65 – Site :www.la-flamme.org
Annonce de décès
Nous venons d’apprendre avec beaucoup de tristesse, la disparition du Camarade Thomas HOUEDETE (Professeur d’économie à la retraite). Il s’est éteint dans la nuit du dimanche 18 Septembre 2022 au Centre National Hospitalier et Universitaire (HKM) de Cotonou des suites d’une longue maladie.
Membre fondateur du Parti Communiste du Bénin, Thomas HOUEDETE a lutté inlassablement aux côté de notre peuple pour asseoir les bases du Parti Communiste. De 1977 à 1985, il a été de ceux qui ont porté sur leur dos, à l’intérieur du pays, les premiers pas du Parti. Ce qui lui a valu de subir les affres de la répression du régime dictatorial des tortionnaires sanguinaires de Mathieu Kérékou, notamment dans la lugubre prison de Ségbana de 1985 à 1989.
Après la prison, il a poursuivi le combat au sein de la Convention Patriotique des Forces de Gauche et contribué à l’avènement de l’Alliance Pour la Patrie, la grande Alliance des Patriotes et Démocrates anti-impérialistes pour un pouvoir patriotique et de probité dans notre pays.
Les acquis démocratiques arrachés en 1989-90 sont pour beaucoup redevables aussi au camarade Thomas HOUEDETE.
Le Parti Communiste du Bénin salue la mémoire de Thomas HOUEDETE et présente ses condoléances à sa famille et aux combattants pour l’émancipation de notre pays.
Cotonou, le 19 Septembre 2022
Le Parti Communiste du Bénin