Une séance d\’orientation des nouveaux bacheliers démarre ce samedi 24 septembre 2022. Cette initiative virtuelle à 15 heures, est organisée par Brainy Youth et connaîtra la participation de Rodolpho et Rodolphe AGASSOUNON, consultant en entrepreneuriat et management de l\’innovation, puis de Albert TOSSOU, communément connu sous le nom de Frma\’ta TOSSOU, nom qui figure sur ses ouvrages et doctorant en littérature française à l\’université de Lille en France.
\ »Étudier à l\’extérieur du Bénin après le baccalauréat: avantages, opportunités et démarches\ », voilà le thème de la séance virtuelle à l\’intention des jeunes béninois ayant le baccalauréat et qui désirent poursuivre leurs études hors du sol béninois.
\ »Accompagner, conseiller et échanger avec nos jeunes frères et sœurs bachelier(e)(s), doit être un devoir pour les aînés. Car, l\’avenir des jeunes y dépend de leur choix d\’aujourd\’hui\ », a précisé AlbertTOSSOU.
\ »Pour ceux qui veulent venir en Europe poursuivre leur études, ils doivent prendre les meilleurs renseignements possibles, s\’assurer pour savoir si les informations sont crédibles. Et une fois, en Europe, ils doivent comprendre que ce sont les études qui doivent être d\’abord leurs premières préoccupations. C\’est en quelques sortes leur abnégation à vouloir réussir dans les études qui déterminera leur intégration\ », a-t-il mentionné, comme un avant goût de la séance.
Bacheliers, bachelières prenez le rendez-vous pour vous informer non seulement sur les risques de voyager, mais aussi, et surtout sur les opportunités.
Alain Kolawolé ALAFAÏ