Accueil Non classé Bénin/Politique: Blanche Eddy KPATINDÉ mobilise les femmes de Ouidah pour l’enracinement de...

Bénin/Politique: Blanche Eddy KPATINDÉ mobilise les femmes de Ouidah pour l\’enracinement de UP le Renouveau

0
L\’amazone Blanche Eddy KPATINDÉ en pleine discussion avec les femmes

C\’est cours d\’une cérémonie simple, mais pleine de sens que l\’amazone Blanche Eddy KPATINDÉ a réuni les femmes, venues de tous les arrondissements de Ouidah pour leur vanter la nécessité de militer au sein de l\’Union Progressiste le Renouveau. C\’était ce jeudi 15 septembre 2022, à l\’auditorium de l\’Ong Afrique Décide sis à Ouidah.

Venues des différents arrondissements de Ouidah, les femmes ont bravé les intempéries (la pluie), pour répondre massivement à l\’appel de leur sœur, l\’amazone Blanche Eddy KPATINDÉ. C\’était un défi à relever, et le pari n\’était pas gagné d\’avance. Mais, comme l\’amazone est une habituée de ces genres de rencontres d\’échange et de partage, elle a su trouvé les mots justes pour apaiser et convaincre ses sœurs à venir s\’asseoir sous le baobab.

L\’amazone Blanche Eddy KPATINDÉ

Une fois à l\’abri du baobab, elles ont porté leurs discussions autour des affaires courantes, telle que le microcrédit Alafia, un des composants du PAG2 essentiellement et exclusivement dédié aux femmes, afin de non seulement contribuer à leurs épanouissement, mais aussi et également, à leurs autonomisation. Et c\’est pourquoi, \ »les femmes de Ouidah doit se mobiliser autour de l\’Union Progressiste le Renouveau, afin d\’aider le chef de l’Etat à assoir son idéologie et sa vision, pour le développement de Ouidah de façon particulièrement, et du Bénin, de façon générale\ », a-t-elle affirmé.

Prenant la parole par endroit, les femmes de Ouidah \ »ont remercié leur sœur pour tout ce qu\’elle fait pour leur épanouissement et promettent de rester collée serrée à elle afin de faire triompher le parti UP le Renouveau, l\’unique parti qui a véritablement à cœur le développement du Bénin, de par ses projets, sa structuration et ses ambitions\ ».

C\’est sur une note de gaité et de pas de danse que prît fin cette rencontre qui intervient après celle tenue il y a quelques semaines plus tôt avec les jeunes de Ouidah.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile