Accueil Non classé Tomety:  »Je souhaite que mes critiques soient perçues comme une contribution positive...

Tomety: \ »Je souhaite que mes critiques soient perçues comme une contribution positive (…) J\’adhère totalement au vote d\’une loi car les massacres écologiques c\’est plus dans les Bassins cotonniers qu\’ailleurs\ »

0
Professeur Simon-Narcisse TOMETY

Je porte un patronyme écologique et pacifique : TOMETY

Pour avoir collaboré avec les cadres du secteur forestier au Bénin et en Centrafrique, je suis sensible à l\’intérêt que le president Talon accorde aux défis écologiques de son pays.

Je souhaite que mes critiques soient perçues comme une contribution positive. Allons y !

La culture du coton est la première cause de déforestation et d\’avancée de la désertification par exemple dans le bassin cotonnier de l\’Alibori et du Borgou. Les cotonculteurs vont enfin stabiliser leurs exploitations. Il suffit de faire une analyse diachronique des images satellitaires de tous les Bassins cotonniers de 1990 à 2020 pour cerner le phénomène de déforestation lié aux emblavures de coton. C\’est un massacre écologique dont le coût économique et social sera un lourd fardeau pour les générations futures. Mais les dégâts sont déjà là.

J\’adhère totalement au vote d\’une loi car les massacres écologiques c\’est plus dans les Bassins cotonniers qu\’ailleurs.

Je vous soutiens sans faille monsieur le président. C\’est une urgence écologique. Vous profitez par la même occasion pour interdire l\’usage des herbicides également dans les Bassins cotonniers du fait de leur toxicité.

Par la même occasion, le président instruira les maires pour interdire le travail des enfants dans les champs de Coton dans tous les Bassins cotonniers du Bénin. C\’est une mesure concrète pour améliorer le taux de maintien et de réussite scolaires des enfants de parents cotonculteurs. Suivre la vidéo d\’illustration sur la page Facebook du professeur.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile