Après 90, le peuple Béninois en ordre de bataille électorale : leçons apprises du déraillement de la dictature
Si vous tenez à votre dignité, n\’acceptez jamais que des hommes d\’affaires véreux et des politiciens voyous polluent votre âme et votre esprit par la corruption.
C\’est par la corruption que beaucoup de cadres sont enchaînés et deviennent des essuie-pieds de ces méchants hommes qui prennent leurs peuples pour des employés de maison essentiellement vassalisés.
Le malheur de l\’Afrique c\’est l\’immoralité qui a élu domicile dans le coeur et la conscience de nombreux hauts cadres qui vivent sans éthique, à la recherche effrénée de promotion et d\’argent. Alors, ça ment, ça manipule, ça triche sans arrêt.
Les Agents Chosifiés de l\’État (ACE), ils n\’ont aucune valeur humaine à nos yeux quelles que leurs postures.
J\’aimerais bien qu\’un homme d\’affaires ou un politicien lève son petit doigt pour me citer parmi les gens qu\’il corrompt. Si celui-là peut oser comme ils ont la réputation de grands menteurs sans scrupule dans leur cercle vicieux, alors ce serait le plus beau spectacle de ma vie car je remplirai ma bouche de crachat pour arroser le visage de ce menteur et lui donner rendez-vous dans un palais des injustices où prospèrent les décisions de non-droit ou d\’État sauvage.
Je suis en colère parce que la dignité humaine ne se négocie pas, elle s\’impose et il faut l\’imposer.
Tout ce qui arrive au Bénin et aux Béninois découle du pacte secret de la corruption organisée et planifiée du monde paysan, du monde syndical, du monde politique, du milieu pourri de la société civile et de la haute administration.
Lorsque vous avez profité de la démocratie aussi malade soit-elle pour mettre en place des réseaux corrompus, c\’est normal de réduire vos alliés du pacte secret de la corruption en chose mineure et minable. Je désavoue autant une démocratie corrompue qu\’une dictature corrompue bercée par un extrémisme violent.
Le peuple béninois doit reprendre la main pour devenir le premier parti d\’opposition afin de balayer tous ces tricheurs qui vivent comme des sangsues sur son dos avec arrogance et mépris. C\’est dans le respect et la compassion qu\’on voue à son peuple qu\’il reconnaît votre autorité positive, alors il obéit à vos ordres et se soumet aux textes de la république qui sont en fait l\’expression de sa volonté.
Toute dictature est d\’essence anarchique et malveillante. On n\’a pas besoin de dictature pour asseoir son autorité. C\’est la confusion des demi-lettrés qui ont mal lu et mal assimilé les notions de base de l\’école des chefs.
Le peuple doit récupérer dans les urnes et sans corruption la plénitude de sa souveraineté dès janvier 2023. On fait le developpement pour le bien-être du peuple avec un sacrifice proportionnel et non pour multiplier les privilèges d\’un clan. Le peuple doit s\’inscrire massivement sur les listes électorales et attendre le jour du vote pour nettoyer et dégager ce parlement de sang et de députés sans circonscriptions électorales. J\’entendais certains démagogues qui se demandaient en 2016 où est le peuple dont on parle?
Le peuple souverain du Bénin doit répondre et donner la PLUS GRANDE LEÇON DE CITOYENNETÉ, DE DÉMOCRATIE ET DES DTOITS DE L\’HOMME à tous ceux qui ont un projet secret de confiscation du pouvoir d\’État. Le peuple souverain doit casser toutes les velléités de dauphinat. Ici, c\’est le Bénin. L\’intelligence n\’est pas le monopole de personne. A dirigeants rusés, peuple dribbleur.
Que Dieux et les Manes des Ancêtres bénissent le peuple souverain du Bénin afin qu\’il surprenne ses ennemis avides du pouvoir d\’État.
Peuple souverain du Bénin, c\’est ton vote en janvier 2023 qui va eclaircir le ciel en dissipant les nuages, te délivrer et sauter ton enchaînement par des vendeurs d\’illusions. C\’est ce vote qui sortira des prisons nos compatriotes victimes des abus complotistes et fera revenir nos compatriotes contraints à l\’exil du fait d\’une dictature monopolistique qui a surpris le monde entier.
Rendez-vous dans les urnes pour le dégagisme de reconquête de l\’unité nationale.
Ensemble, disons NON à la corruption électorale !
Ensemble, disons NON au holdup électoral ensanglanté qui avait installé un parlement d\’usurpation du pouvoir du peuple !
Ensemble, mobilisons-nous pour réécrire la nouvelle page de l\’unité nationale retrouvée au Bénin !
Ensemble pour dire non au néolibéralisme d\’extrémisme violent au Bénin !
Ensemble pour corriger les abus réformistes du Bénin !
Ensemble pour écrire une nouvelle page de la décentralisation au Bénin par une Approche Territoriale de Développement innovante qui remet le territoire et le citoyen au coeur du débat politique et de la construction économique sans violence de notre pays!
Ensemble, nous pouvons! Agissons pour le présent et le futur des Béninois.
Enfants du Bénin, DEBOUT!
Professeur Simon-Narcisse TOMETY