Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, ce mercredi 24 août 2022, l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ montre la pertinence de prendre des précautions, afin d\’éviter le pire aux populations. En effet, il s\’agit de la rivière Klou située à Logozohè, dans la commune de Savalou qui est sorti de son lit. C\’est-à-dire que la rivière n\’est plus calme comme à son habitude. Elle est devenue très agitée et prend des directions autres que son couloir habituel.
Et c\’est pour prévenir d\’un éventuel risque d\’inondation que l\’honorable Guy Dossou MITOKPÈ, comme à son habitude alerte les autorités pour que des dispositions soient prises, afin que les familles ne sombres pas dans une catastrophe. A ce sujet, les villes concernées par une éventuelle inondation sont entre autres, les villes des départements du Zou, de l\’Ouémé et que quelques villes de la partie méridionale du pays.
Vivement que les autorités dépêchent des équipes spéciales pour consulter et prendre des dispositions nécessaires pour non seulement sauver des vies et des vivres. Mieux vaut prévenir que guérir.
Alain Kolawolé ALAFAÏ