TRIBUNE DE RDV 128
✍🏿 Régis Donald VIDÉGLA
Pour des raisons de culture politique, de népotisme, de querelles intestines, d\’opportunisme, d\’obsession du pouvoir, d\’impuissance, d\’ambitions politiques individuelles, je note que le système partisan béninois est véritablement grippé, je n\’ai pas dit souillé. 🤦🏿♂️.
Et pourtant, mon préféré le Président Patrice TALON croyait si bien faire en initiant, en soutenant et en encourageant la compétition politique autour des alliances de partis, condamnant ainsi les formations qui refusent de s\’associer à l\’un ou l\’autre de ces blocs à la disparition du paysage politique.
Mais qu\’est-ce que j\’observe ?
Malgré cette réforme, je constate que les partis politiques béninois souffrent toujours d\’un discrédit croissant.
La vision ambitieuse et pragmatique du Chef de l\’État sur cette question mérite d\’être questionnée, d\’être traitée, car mon vœu reste le même : Je rêve de voir mon parti UP devenir comme l\’ANC en Afrique du Sud. Et pour ce faire, il n\’y a pas de raison, pour ma part, de forcer les uns ni les autres à aller vers une fusion. Ceci doit venir naturellement.
Il faut juste travailler et récompenser le mérite des militants résolument engagés sans faire du clientélisme, du copinage, du \ »sexinage\ » etc… 😃 🙋🏾♂️.
Aujourd\’hui l\’UDBN, demain le PRD, après demain Alternative Citoyenne 😃😃😃.
Oho djin wè… Mais allons-y…