Accueil Non classé Les enseignements de l’He Guy MITOKPÈ:  »Les grands hommes ont une armée...

Les enseignements de l\’He Guy MITOKPÈ: \ »Les grands hommes ont une armée derrière eux\ »

0
Honorable Guy Dossou MITOKPÈ

Quand Barack Obama est arrivé à la maison blanche lors de son premier mandat, il a demandé la liste de tout le personnel de son cabinet. Partant de son secrétaire général jusqu\’à l\’agent de nettoyage de son bureau.
.
Les agents de la maison blanche étaient effrayés, ils pensaient que c\’était une technique pour licencier des gens qui avaient voté contre lui. Surtout que Barack avait demandé la liste des familles complètes.

Pendant 2 semaines Barack ne quittait pas cette liste des yeux. Même dans les réunions importantes, il avait cette liste dans ses documents.

Un matin, Barack est monté dans sa voiture et à demander à son chauffeur comment il se portait et si finalement son fils avait obtenu son bac.

Le chauffeur était traumatisé, arrivé à la maison blanche, Barack a salué toutes les personnes de son cabinet par leurs prénoms ( 71 personnes à l\’époque). Le plus choquant était avec l\’agent de nettoyage Raphaël Ernandes.

Barack s\’est arrêté pendant 5minutes lui a demandé comment allait sa femme Rita, et si ses 3 enfants étaient rentrés du Mexique
L\’agent de nettoyage était surpris par cette attitude.

\ » Mr le président, que vous puissiez connaître mon prénom, c\’est déjà un miracle, mais prendre des nouvelles de ma famille fait de vous la personne la plus humaine qui soit\’\’

Les détracteurs de Barack avaient parlé d\’une opération de communication, mais 3 mois plus tard, Barack recevait le personnel de son cabinet pour un dîner et il connaissait effectivement les prénoms et visages de chaque personne ( enfants et parents inclus) .

Tu dois absolument retenir ceci : Les grands hommes ont une armée derrière eux.

Tu dois traiter tes collaborateurs avec respect et considération. Tu dois les former et faire sortir le meilleur d\’eux, ton armée, ce sont les gens que tu vas recruter pour tes affaires, ils doivent être le premier témoignage de tes compétences, de ton humanité et de tes bonnes œuvres .

Pour revenir à notre histoire, Raphaël Ernandes qui était agent de nettoyage à la maison blanche est reparti au Mexique et s\’est présenté aux élections Locales.

Aujourd\’hui, il est dans le conseil municipal d\’une petite ville du Mexique et dit de Barack que c\’est son idole .

MITOKPE Dossou Guy MDG

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile