Accueil Non classé 62 ans d’indépendance du Bénin: Régis Donald VIDEGLA donne un satisfecit au...

62 ans d\’indépendance du Bénin: Régis Donald VIDEGLA donne un satisfecit au président Patrice TALON et au comité d\’organisation

44
0
\"\"

Ému par l\’organisation de la 62ème année d\’indépendance du Bénin, Régis Donald VIDEGLA, jeune acteur politique qu\’on ne présente plus sur l\’échiquier politique et initiateur de café jeunesse politique à dressé un satisfecit à son champion, \ »le président Patrice TALON\ », et à tout le comité de l\’organisation. Lire sa réaction à cet effet dans la tribune de RDV 120.

TRIBUNE DE RDV 120

✍🏿 Régis Donald VIDÉGLA

Fêter la nation, la mettre en débat. Soixante deux ans d\’indépendance et de construction nationale.

À mon préféré, le Président Patrice TALON et à tous les membres du comité d\’organisation de ce que j\’ai vu hier et suivi en \ »live\ », je dis BRAVO.

Une cérémonie que je qualifie de moment très dense d\’auto-affirmation nationale. Une fierté partagée des réalisations communes mais aussi des souffrances communes.

J\’ai vu des programmes de festivités partout avec des concerts, des kermesses, des fêtes populaires. Mais je déplore l\’absence de débats d\’idées, d\’éveils et de sensibilisation notamment sur les différentes voies empruntées par la construction nationale et les enjeux de l\’État-nation dans un Bénin post-colonial.

Apprendre sur la manière dont les gouvernements béninois et les élites intellectuelles que nous sommes, mais aussi plus généralement les populations, voient, et veulent que soient vus, notre pays, notre nation.

Nous organiserons bientôt un Café Jeunesse Politique grand public pour davantage drainer le <mouvement> vers une conscience collective avec une relève prête à assumer, prêter à assurer.

Mais en attendant, rejoignez-nous le samedi 06 août prochain à Ouidah pour le troisième numéro de Café Jeunesse Politique avec deux jeunes femmes leaders politiques comme panélistes.

À suivre…

#RDV

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici