Accueil Non classé La gestion du pouvoir par des parvenus:  »L’origine de leurs misères avec...

La gestion du pouvoir par des parvenus: \ »L’origine de leurs misères avec l’école, l’hôpital, la nourriture, l’emploi en panne et l’avenir sacrifié des africains\ » Tomety

0
Professeur Simon-Narcisse TOMETY

LA GESTION DU POUVOIR PAR DES PARVENUS : SUR LE CHEMIN DU CATACLYSME

Plus rien à espérer en dehors des derniers champs de démagogie à moissonner. La vantardise, la vanité et la gourmandise font croire souvent que personne ne voit le voleur alors que tout le monde connaît son histoire, son parcours et ses méthodes de prédation avec une sécurisation de ses arrières par le métier de corruption. Drôle de pratique quand l’immoralité devient une force de réussite mais qu\’elle réussite sociale!

S’il faut être un homme faux à ce point pour arpenter les paliers de la pyramide de Maslow, alors le temps que vous passerez avant votre dégringolade du sommet de la pyramide ne pourra plus durer, tout le monde a déjà vu l’anus du gorille. Le primatologue Pascal Picq n’a-t-il pas raison de se demander si l’homme n’est-il pas un gros singe en politique? Seulement, les gros singes sont singés par de nombreux politicards africains sans l’esprit de solidarité et de compassion que possèdent ces primates.

Dans les sociétés africaines de roublards où l’argent a tôt fait d’aveugler les parvenus, l’humour est au service de la tricherie parce que ces vilaines personnes de conscience et de cœur se croient plus intelligentes que tout le monde pour confisquer le pouvoir du peuple, oubliant que derrière chaque fausse gloire se cachent toujours des fosses et des millions d’âmes qui transforment leurs frustrations en jets de malédictions en attendant qu’ils adoptent la méthode qui a permis à ce Sri-Lankais de prendre la clé des champs pour se retrouver dans sa fosse de fausseté; chaque peuple connaît bien ses ennemis de l’intérieur voleurs d’urnes, de bulletins de votes et du bien commun.

Les voleurs ne dorment jamais en paix parce qu\’ils savent ce qui les attendent jusqu\’à leurs tombés. Ils sont malheureux dont l’impression de savourer le bonheur au quotidien. Les malheureux mal aimés du fait de leur démagogie et de leur addiction à la cleptomanie se comportent toujours ainsi. Parce qu’ils ne sont pas en paix, personne ne doit l’être et c’est la devise de tout roublard en rupture avec les bonnes mœurs. L’Afrique finira par l’embrasement avec ses systèmes de gouvernance aux mains de gens hyper corrompus avec du sang humain sur leurs consciences et mains. Comment un homme bien élevé peut-il suivre des gens mal élevés. C’est là l’origine des futurs guerres en Afrique. Trop c’est trop.

Autant retourner au temps anciens pour diriger les pays africains par des instituteurs patriotes avec des artisans et agriculteurs aux parlements que ces petits gars qui ont beaucoup de diplômes d’agitations intellectuelles inutiles et vivant dans le mépris de l’éthique. Ils sont en politique ces voyous pour embraser leurs pays à cause des casseroles qu’ils traînent. Bande de tricheurs qui ne peuvent servir de modèles qu’aux vauriens démagogues en puissance comme eux. Pourtant, 99,99% de ces roublards viennent de villages et de parents pauvres. Voilà la gestion du pouvoir d’État par des parvenus.

Allez raconter ce message à tous les enfants africains de 8 à 28 ans pour qu\’ils comprennent l’origine de leurs misères avec l’école, l’hôpital, la nourriture, l’emploi en panne et l’avenir sacrifié.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile