Accueil Non classé Après sa démission de la cour constitutionnelle: Régis Donald VIDÉGLA adresse un...

Après sa démission de la cour constitutionnelle: Régis Donald VIDÉGLA adresse un message au professeur Joseph DJOGBENOU

0
Régis Donald VIDÉGLA

TRIBUNE DE RDV 110

Qu\’est ce que je n\’ai pas lu, vu et entendu sur la démission du Professeur Joseph DJOGBENOU de son poste de Conseiller et Président de la Cour Constitutionnelle. Des réactions à chaud, dans l\’émotion où chacun essayait de croire ou faire croire à ce que l\’on a voulu faire croire ou faire passer comme message

Loin de ce débat, je voudrais profiter pour dire quelques mots au Professeur Joseph DJOGBENOU.

Dîtes au Prof que lors de sa présidence à la Cour Constitutionnelle, il y a eu des constats amers et parfois douloureux. Il y a eu des attentes déçues et des rendez-vous manqués. Des conséquences diverses à l\’urgence de voir changer les choses, des idées de rupture. Il y a eu des élans d\’engagement et certaines montées d\’incertitudes.

Qu\’il veuille se retrouver Président de l\’Assemblée Nationale ou Président de la République, RDV voudrait savoir ce qui va être son programme pour la jeunesse. Comment voit-il l\’avenir de la jeunesse et de la relève ? Quelles seront ses idées, ses offres, ses valeurs pour impliquer et faire participer la jeunesse dans l\’espace public ?

Je serai bien ravi de le savoir sur un numéro spécial de Café Jeunesse Politique pour répondre à ces questions face aux jeunes car pour moi, les jeunes ne doivent plus endosser les responsabilités des hommes politiques mais plutôt s\’intégrer de force au système qui les considère, par ailleurs comme une jeunesse désabusée, sans valeurs ni convictions.

NB : Chers jeunes, rendez-vous ce samedi 16 juillet à la maison des médias sise à Gbedjromèdé pour le premier numéro de la première saison des Cafés Jeunesse Politique.

Le nombre de places étant limité, la mise en place sera terminée à 15h30 rigoureusement.

#RDV

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile