Accueil Non classé Tomety:  »Les dirigeants africains dans la jouissance du pouvoir d’État n’ont jamais...

Tomety: \ »Les dirigeants africains dans la jouissance du pouvoir d\’État n\’ont jamais les yeux pour voir, les oreilles pour entendre et le courage d\’écouter la voix de leurs peuples\ »

39
0
\"\"

Quand la prudence prévient, la patiente apporte la victoire

Lorsque les politiciens confisquent le pouvoir d\’État pour leur business, ils pensent que le peuple est con.

Ce peuple attend patiemment le temps de l\’usure du pouvoir quand les abus de pouvoir amorcent leur déclin pour passer à l\’offensive. Alors là, plus rien ne l\’arrête, il n\’a besoin d\’aucun leader pour faire sa révolution.

Il y a un temps pour faire peur et agir dans la démesure mais attention quand un peuple se radicalise et devient furieux.

Les dirigeants africains dans la jouissance du pouvoir d\’État n\’ont jamais les yeux pour voir, les oreilles pour entendre et le courage d\’écouter la voix de leurs peuples.

Ces dirigeants africains ne comptent que sur l\’armée, la gendarmerie, la police pour mater ou tuer, et la justice pour distribuer des peines. Mais tous ces abus de pouvoir ne restent jamais impunis par le peuple, les Mânes des ancêtres et l\’Éternel, Notre Dieu unique.

Tout se paye ici-bas et personne n\’y échappe. Tout vous rattrape quelle que soit la stratégie pour corrompre les institutions, les syndicats, la presse et les dirigeants des partis politiques. Il faut le savoir pour ressaisir.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici