Accueil Non classé Tabaski 2022:  » Un bon musulman doit célébrer toute fête islamique dans...

Tabaski 2022: \ » Un bon musulman doit célébrer toute fête islamique dans la dévotion et dans la foi (…) Donner un sens à son sacrifice, afin que Dieu puisse nous couvrir de sa bénédiction\ », Abdul Rafiou BELLO, directeur général du Fonds national de la microfinance

0
Abdul Rafiou BELLO, directeur général du Fonds national de la microfinance

À quelques heures de la célébration de fête de la tabaski, monsieur Abdul Rafiou BELLO, directeur général du Fonds national de la microfinance (Fnm) du Bénin, démontre sa foi et indique les prescriptions à suivre pour un bon fidèle musulman. Lire sa réaction et ses indications.

\ » La tabaski est le symbole de l\’obéissance du prophète Abraham à Dieu, mais surtout, la miséricorde de Dieu qui n\’a pas voulu prendre son fils en sacrifice, et qui a échangé le fils contre un bélier. Donc, pour nous fidèle musulman, c\’est une étape importante dans notre foi. C\’est aussi, mais également, une occasion pour nous de magnifier Dieu, de lui rendre grâce et de partage. Le mois dans lequel, nous célébrons la tabaski, je pense, est le premier mois du calendrier musulman. Alors, c\’est à cette occasion, que nous nous souhaitons bonne et heureuse année, en tant que fidèle musulman\ », a-t-il précisé.

Cependant, un bon fidèle musulman doit \ » célébrer toute fête islamique dans la dévotion et dans la foi. Il est prescrit un certains nombres de conditions pour rester dans la foi. Il est prescrit de jeûner tout au moins le jour d\’Arafat, donc la veille de la tabaski. Comme, cette année Arafat tombe un vendredi, il faut donc jeûner 02 jours successifs (jeudi et vendredi). En plus de cela, il faut se mettre dans les conditions qu\’il faut, pour que le sacrifice soit accepté. Parce qu\’il ne s\’agit pas d\’égorger les béliers pour les égorger, mais de donner un sens à son sacrifice, afin que Dieu puisse nous couvrir de sa bénédiction\ », a-t-il ajouté.

En guise de présentation des vœux, le directeur général du fonds national de la microfinance, souhaite une bonne fête de la tabaski. A l\’endroit de la communauté et d\’abord aux bénéficiaires des prestations du Fonds national de la microfinance, \ » vous me permettez de leur souhaiter une très belle fête, beaucoup de réussite dans leurs activités, d\’indiquer que le Fonds national de la microfinance est là, pour soutenir les plus pauvres et les populations vulnérables. C\’est une occasion de réitérer la volonté du gouvernement à travers le Fonds national de la microfinance de faire davantage pour les populations vulnérables. A tous les autres fidèles musulmans et tous les compatriotes, je voudrais leur souhaiter une bonne fête dans la concorde pas dans la joie comme d\’habitude\ », a-t-il conclu.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile