Accueil Non classé 25ème conférence régionale d’Interpol: Le renforcement de la coopération policière au cœur...

25ème conférence régionale d\’Interpol: Le renforcement de la coopération policière au cœur des échanges

0
Image de la cérémonie de clôture

Démarrée, le mardi 28 juin 2022, la 25ème conférence régionale d\’Interpol a pris fin, ce jeudi 30 juin 2022. Et, \ »après 60 ans de coopération avec l\’interpol, le Bénin se réjouit d\’avoir abriter la 25ème conférence africaine, avec l\’ambition de voir le Bénin accueillir dans les prochaines années, l\’Assemblée générale de cette prestigieuse organisation internationale\ », indique Soumaïla YAYA, directeur de la police républicaine à l\’occasion du discours de clôture de ladite cérémonie.

\ » Ces 03 jours d\’échange à la fois riches, ouverts intéressants et parfois contreversés ont renforcé, par la qualité des intervenants et de leur contributions, a une coopération policière diversifiée. La qualité des travaux est le fruit de vos expériences et de votre capacité à développer ensemble les initiatives innovantes visant à renforcer la sécurité des personnes et des biens qui se trouvent sur le continent\ », a-t-il ajouté.

Soumaïla YAYA, directeur de la police républicaine

\ »Les sujets débattus, les problématiques soulevées et les résolutions adoptées sont de nature à booster les stratégies sécuritaires de nos différents pays, avec désormais une part important sera consacrée à la coopération policière, une nécessité pour nous tous. Cette 25ème conférence régionale a également mis en évidence la complexité et la délicatesse des missions et des services chargées de l\’application de la loi et le lourd tribu qui va être financé par nos États pour garantir la sécurité et les libertés publiques\ », a-t-il résumé.

Alain Kolawolé ALAFAÏ

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile