L’éclairage public demeure un défi pour plusieurs communes du Bénin. Mais désormais, certaines localités des communes d’Athiémé, de Comé et de Grand-Popo sont passées de l’obscurité à la lumière. En réalité, soucieux des conditions de vie des populations et surtout de la lutte contre l’insécurité grandissante, l’He Charles Gagnon a une nouvelle fois fait parler son cœur auprès des habitants des localités citées ci-dessus.
Ainsi, plusieurs lampadaires solaires acquis sur fonds propres sont déployés et installés dans tous les arrondissements des trois communes de la 17eme circonscription électorale pour la sécurité des personnes et des biens. Selon le donateur, ce projet réalisé à plusieurs millions de francs Cfa répond à une contribution au développement local. <<Nous avons entrepris ce projet pour permettre aux zones sans énergie électrique de disposer gratuitement de lumière. Les localités bénéficiaires n’ont pas étés choisies au hasard. Les poteaux sont implantés la-où l’obscurité dite sa loi et limite la mobilité des populations à la nuit tombante. Nous les exhortons à en faire bon usage et surtout les protéger contre les actes de vandalisme des citoyens indélicats>>, précise l’He Charles Gagnon.
A la cérémonie de remise officielle des lampadaires solaires tenue ce dimanche 26 juin 2022, dans les différentes communes impactées, élus locaux et communaux, leaders d’opinion et sages n’ont pas tari de mots d’éloges et de gratitude pour louer l’engagement social de l’acteur politique du parti l’Union Progressiste dans la 17eme circonscription électorale. Des remerciements aux cris de joie, ils ont unanimement apprécié la lumière apportée par l’énergie solaire dans leurs milieux de vie tout en promettant d’en prendre soin.
Sources extérieures