Accueil Non classé Tomety:  »Ce qui tue la pauvreté c’est le sacrifice proportionnel, le culte...

Tomety: \ »Ce qui tue la pauvreté c\’est le sacrifice proportionnel, le culte de paix et de la concorde nationale\ »

0

Thérapie pour sauver de la pauvreté

Ce qui tue la pauvreté, c\’est le recul de l\’impunité des patrons de vols et de gaspillages de deniers publics dans un pays.

Ce qui tue la pauvreté c\’est quand la justice, la police, la gendarmerie et l\’armée incarnent la république et l\’intérêt général et se battent pour qu\’il en soit ainsi.

Ce qui tue la pauvreté c\’est le respect du principe honnête et éthique de la séparation des pouvoirs notamment la capacité d\’exercer en toute liberté le contrôle parlementaire et le contrôle de constitutionnalité.

Ce qui tue la pauvreté c\’est quand un régime consacre 60% aux secteurs sociaux territorialisés avec un aménagement du territoire sensible aux pauvres et non aux touristes étrangers.

Ce qui tue la pauvreté c\’est quand le développement humain n\’est pas basé le pouvoir orgueilleux de quelques vaniteux qui s\’accaparent des pouvoirs et s\’accrochent comme des ventouses à la corruption, aux surfacturations, aux trafics d\’influence, aux abus de pouvoir, d\’autorité, de confiance et de bien sociaux.

Ce qui tue la pauvreté c\’est le sacrifice proportionnel, le culte de paix et de la concorde nationale.

Allez l\’enseigner aux hommes de pouvoir avant d\’en parler aux pauvres.

Professeur Simon-Narcisse TOMETY

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile